Naissance pendant le Salon de l’Agriculture, mais pas à Paris au froid, il est à côté de chez moi, dans notre belle Bretagne.
Il a le numéro 13 ce veau, et il ne faut pas lui donner à manger.
Elle est heureuse et oui c’est une future vache laitière. Elle nous fera de la bonne tomme.




courtox

Matériel: OLYMPUS OM-D EM-5 45mm f/1.8 75mm f/1.8 Lieux: Golfe du Morbihan Photo de paysages, de concerts, de natures mortes, portraits Nul en photo d'animaux à poils ou à plumes. J'adore les scènes avec beaucoup de dynamique, des tons clairs aux tons très foncés. Adepte du zone system Je suis passionné par la technique photographique, l'appareil et ses réglages, mais aussi par la composition , le cadrage, les conneries du genre nombre d'or, les lignes les courbes, les couleurs, la lumière qui dirige l'oeil. Mais attention la technique n'est pas un frein à la créativité, au contraire, c'est juste comme l'oeil et le cerveau pour imagine, là c'est l'appareil et la technique pour tirer le parti maximal d'une scène qui s'invente devant moi Quel bavard ce Francis
6 Commentaires
  1. Pour moi, le regard est noyé dans une profondeur de champ trop importante. On a même les instructions concernant le fait qu’il ne faut pas nourrir les veaux. Un portrait (animal ou humain) est notamment mis en valeur par une netteté réduite à l’essentiel …

  2. Merci,
    ici c’est l’intention du photographe de tout montrer. L’oeil est une partie du sujet
    Je suis d’accord avec toi pour le portrait d’art.

  3. Espérons que le “13” lui portera chance, et cela semble bien parti !

  4. C’est surtout l’origine de sa race et son sexe qui vont lui permettre de vivre en plain air jusqu’à la fin de sa vie. C’est une vache pie noir (pas de “e”) Bretonne. Elles ne vont pas à l’abattoir en fin de carrière de laitière comme les autres.

  5. Crin noir .

  6. Très beau rendu de la brillance du poil.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.