jb81

Revenu au N&B avec le numérique...
12 Commentaires
  1. Un point de vue surprenant; C’est vrai que l’on a bien l’impression de soudainement déboucher dans “un petit paradis de tranquillité” (ce qui, en plus enrichit le répertoire des étiquettes d’inspiration). Le brouillard contrastant avec le 1er plan bien éclairé ajoute à l’impression.

  2. Comme une brutale transition entre deux univers: dureté lumineuse du roc et douceur sombre de la prairie arborée. C’est tout l’intérêt de cette photo qui raconte comme une découverte par hasard, par le point de vue et cadrage.

  3. splendide,
    une très belle photographie qui pourrait illustrer une histoire

  4. Irruption de l’irrééel dans la réalité. Superbe!

  5. Une opposition 1er plan – arrière-plan saisissant, bravo ! C’est très beau. Et bien cadré. Peut-être qu’un peu de noirceur en plus…

  6. Comme Tristan, Bravo! Le moment où on se demande si on continue ou si on revient sur nos pas ?

  7. Un petit paradis, je ne suis pas sûr avec ce grand escogriffe qui vous attend là en bas ! Mais la sensation de la découverte d’un nouveau monde au-delà des montagnes : une image qui raconte des histoires à n’en pas douter !

  8. C’est très beau, et surprenant. Je rejoins quand même Tristan pour assombrir un peu les rochers et rendre ‘ensemble plus naturel.
    Mais bravo.

  9. Très beau ! Ne riez pas….J’ai l’impression d’assister à un accouchement et de passer d’un bloc opératoire aux lumières dures à une salle de naissance dans laquelle règnent douceur et grand calme !

  10. C’est étrange mais pour moi la lecture se fait dans l’autre sens .
    J’y vois cet arbre ,murmurant une mystérieuse incantation en écartant son branchage , pour s’ouvrir un passage dans ce chaos rocheux…
    je crois que j’aime certainement trop l’univers de Tolkien, mais une photo qui déclanche l’imaginaire.

  11. Splendide! Et, comme évoqué plus haut, des histoires surgissent.

  12. Je vous remercie de tous ces avis intéressants qui m’aident souvent à entrevoir d’autres versions toujours possibles…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.