Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
11 Commentaires
  1. Très bonne capture de cette rigolade dans une ambiance qui semble détendue…elle se prête bien à une version monochrome avec son béret noir sur fond clair et la veste noire sur un pull clair pour madame…de plus la pdc est bien gérée, bravo!

  2. Une belle capture mais le format de l’image est un peu lourd : un format plus classique type 2/3 aurait plus d’allure …

  3. Les voila redressés et allégés, ça semble leur avoir fait du bien (la galette, c’est assez roboratif). L’ambiance était effectivement plutôt détendue même si la composition de l’assemblée réunissait deux univers sociaux et culturels distincts.
    A noter qu’un simple recadrage avec LR modifie les tonalités !

  4. Effectivement je pense aussi que ce recadrage est plus approprié!

  5. (sou)rire ensemble, c’est contagieux.

  6. +1 pour le 3×2.
    Mais trop de luminosité dans les hautes lumières (surtout la femme au second plan).

  7. 3éme version (intercalée entre les 2) en prenant en compte les conseils de Tristan.

  8. Oui, il était également intéressant de diminuer les tons clairs, Tristan avait raison !

  9. Tristan a souvent raison

  10. OK avec Tristan. J’ai un peu de mal avec le manque de netteté sur la femme mais est-ce grave ? L’image, avec ces deux expressions de joie de vivre si différentes, a aussi son intérêt.

  11. Merci MFL
    En fait Tristan regrettait la surexposition sur le second visage plus que le flou qui n’empêche pas de lire l’expression enjouée de cette femme.
    J’ai donc un peu corrigé l’exposition.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.