jb81 sur 7 février 2018 à 9h25 Très bonne capture de cette rigolade dans une ambiance qui semble détendue…elle se prête bien à une version monochrome avec son béret noir sur fond clair et la veste noire sur un pull clair pour madame…de plus la pdc est bien gérée, bravo!
Estienne sur 7 février 2018 à 16h16 Une belle capture mais le format de l’image est un peu lourd : un format plus classique type 2/3 aurait plus d’allure …
Monsieur HR sur 7 février 2018 à 16h58 Les voila redressés et allégés, ça semble leur avoir fait du bien (la galette, c’est assez roboratif). L’ambiance était effectivement plutôt détendue même si la composition de l’assemblée réunissait deux univers sociaux et culturels distincts. A noter qu’un simple recadrage avec LR modifie les tonalités !
Tristan. sur 8 février 2018 à 19h37 +1 pour le 3×2. Mais trop de luminosité dans les hautes lumières (surtout la femme au second plan).
Monsieur HR sur 8 février 2018 à 22h10 3éme version (intercalée entre les 2) en prenant en compte les conseils de Tristan.
Estienne sur 9 février 2018 à 11h48 Oui, il était également intéressant de diminuer les tons clairs, Tristan avait raison !
MFL sur 9 février 2018 à 15h18 OK avec Tristan. J’ai un peu de mal avec le manque de netteté sur la femme mais est-ce grave ? L’image, avec ces deux expressions de joie de vivre si différentes, a aussi son intérêt.
Monsieur HR sur 9 février 2018 à 15h31 Merci MFL En fait Tristan regrettait la surexposition sur le second visage plus que le flou qui n’empêche pas de lire l’expression enjouée de cette femme. J’ai donc un peu corrigé l’exposition.
Très bonne capture de cette rigolade dans une ambiance qui semble détendue…elle se prête bien à une version monochrome avec son béret noir sur fond clair et la veste noire sur un pull clair pour madame…de plus la pdc est bien gérée, bravo!
Une belle capture mais le format de l’image est un peu lourd : un format plus classique type 2/3 aurait plus d’allure …
Les voila redressés et allégés, ça semble leur avoir fait du bien (la galette, c’est assez roboratif). L’ambiance était effectivement plutôt détendue même si la composition de l’assemblée réunissait deux univers sociaux et culturels distincts.
A noter qu’un simple recadrage avec LR modifie les tonalités !
Effectivement je pense aussi que ce recadrage est plus approprié!
(sou)rire ensemble, c’est contagieux.
+1 pour le 3×2.
Mais trop de luminosité dans les hautes lumières (surtout la femme au second plan).
3éme version (intercalée entre les 2) en prenant en compte les conseils de Tristan.
Oui, il était également intéressant de diminuer les tons clairs, Tristan avait raison !
Tristan a souvent raison
OK avec Tristan. J’ai un peu de mal avec le manque de netteté sur la femme mais est-ce grave ? L’image, avec ces deux expressions de joie de vivre si différentes, a aussi son intérêt.
Merci MFL
En fait Tristan regrettait la surexposition sur le second visage plus que le flou qui n’empêche pas de lire l’expression enjouée de cette femme.
J’ai donc un peu corrigé l’exposition.