Monsieur HR sur 29 janvier 2018 Ă 12h12 J’aime bien ce Thoronnet en torsion. Bien cadrĂ© et un traitement qui sent la pierre.
Tristan. sur 29 janvier 2018 Ă 18h34 Très belle façon de remplir l’espace. Le clocher bien droit vient “lĂ©gitimer” toutes les dĂ©formations. Par contre l’accentuation est très forte.
PiR sur 29 janvier 2018 Ă 19h37 Photographier un monument c’est pas toujours facile : belle rĂ©ussite ! Le regard tourne bien dans l’image đŸ˜‰
Estienne sur 29 janvier 2018 Ă 21h41 Pas facile de jouer du grand angle dans ce contexte et brillante rĂ©ussite d’avoir aussi bien enfermĂ© le sujet dans ces lignes Ă©lĂ©gantes en respectant l’architecture : bravo !
JLB sur 30 janvier 2018 Ă 10h24 Au premier regard, je me suis demandĂ© si cette distorsion convenait bien Ă la simplicitĂ© et l’austĂ©ritĂ© de cette architecture cistercienne (que j’ai aussi eu l’occasion de photographier en NB). Mais j’ai Ă©tĂ© rapidement sĂ©duit par ce jeu de lignes droites et courbes, qui s’enchaĂ®nent et se rĂ©pondent en se plaçant parfaitement dans le cadre. Je pense par contre q’un peu moins de contraste et d’accentuation rendrait davantage hommage Ă la superbe matière de la pierre.
Pierre Grave sur 30 janvier 2018 Ă 14h54 Merci Ă tous pour vos commentaires. Compte tenu des suggestions faites par certains d’entre-vous (Tristan, JLB), j’ai refait le dĂ©veloppement pour arriver Ă cette nouvelle version.
Monsieur HR sur 30 janvier 2018 Ă 15h18 Cette nouvelle version est très bien, mais c’est dommage d’avoir effacĂ© la prĂ©cĂ©dente, le visiteur qui arrive après coup ne peut pas comprendre ce qui s’est passĂ©.
JLB sur 30 janvier 2018 à 17h13 Je préfère ce second tirage qui traduit mieux la pierre, en particulier dans la moitié gauche.
Tristan. sur 30 janvier 2018 Ă 18h44 Mieux. Mais avec un rendu encore trop “HDR” pour moi. Cette pierre Ă©tant naturellement très granuleuse, il me semble qu’elle supporte d’Ăªtre adoucie, avec une courbe plus vers les gris sombres.
andreroques sur 30 janvier 2018 Ă 19h25 Bravo pour le cadrage et l’organisation de toutes ces courbes !
Matoufilou sur 1 novembre 2022 Ă 23h29 Bravo Pierre, je n’avais pas vu Ă l’Ă©poque, c’est joliment rĂ©ussi.
J’aime bien ce Thoronnet en torsion. Bien cadrĂ© et un traitement qui sent la pierre.
MĂªme chose que Monsieur HR.
Mr. HR a bien exprimĂ© mon sentiment…
Très belle façon de remplir l’espace. Le clocher bien droit vient “lĂ©gitimer” toutes les dĂ©formations.
Par contre l’accentuation est très forte.
Photographier un monument c’est pas toujours facile : belle rĂ©ussite !
Le regard tourne bien dans l’image đŸ˜‰
Un condensé de Thoronet au virage!
Surprenant!
Pas facile de jouer du grand angle dans ce contexte et brillante rĂ©ussite d’avoir aussi bien enfermĂ© le sujet dans ces lignes Ă©lĂ©gantes en respectant l’architecture : bravo !
Le choix de cet angle de pdv est très judicieux!
Au premier regard, je me suis demandĂ© si cette distorsion convenait bien Ă la simplicitĂ© et l’austĂ©ritĂ© de cette architecture cistercienne (que j’ai aussi eu l’occasion de photographier en NB). Mais j’ai Ă©tĂ© rapidement sĂ©duit par ce jeu de lignes droites et courbes, qui s’enchaĂ®nent et se rĂ©pondent en se plaçant parfaitement dans le cadre. Je pense par contre q’un peu moins de contraste et d’accentuation rendrait davantage hommage Ă la superbe matière de la pierre.
Merci Ă tous pour vos commentaires.
Compte tenu des suggestions faites par certains d’entre-vous (Tristan, JLB), j’ai refait le dĂ©veloppement pour arriver Ă cette nouvelle version.
Cette nouvelle version est très bien, mais c’est dommage d’avoir effacĂ© la prĂ©cĂ©dente, le visiteur qui arrive après coup ne peut pas comprendre ce qui s’est passĂ©.
Je préfère ce second tirage qui traduit mieux la pierre, en particulier dans la moitié gauche.
Mieux. Mais avec un rendu encore trop “HDR” pour moi. Cette pierre Ă©tant naturellement très granuleuse, il me semble qu’elle supporte d’Ăªtre adoucie, avec une courbe plus vers les gris sombres.
Bravo pour le cadrage et l’organisation de toutes ces courbes !
Bravo Pierre, je n’avais pas vu Ă l’Ă©poque, c’est joliment rĂ©ussi.