taolechat

photographe par passion, mes sujets de prédilection ont des jambes ou bien des pattes
7 Commentaires
  1. Beau contre jour après l’averse et bien composée.

  2. Elle respire le bien-être cette photo

  3. Très belle lumière.
    J’aurais préféré qu’il n’y ait que des élégants voiliers amarrés à ce quai, la photo aurait été pour moi une belle invitation au voyage …
    … mais le photographe n’y est pour rien 😉

  4. Un joli mix de photo de paysage urbain et de photo de rue.

  5. J’aime beaucoup cette ambiance de crépuscule après la pluie avec ces trottoirs luisants et ces lambeaux de nuages. Juste un point, j’ai l’impression que la mer est en pente … non ? 🙂

  6. Une ambiance très bien saisie. Mais sous la première photographie, je ne peux pas m’empêcher d’en voir une autre, débarrassé de ses yachts (un peu comme un photographe urbain aimerait parfois rendre les voitures invisibles!…). Elle serait peut-être un peu recadrée et mettrait tout l’accent sur cette rencontre/tension entre la silhouette au chien et la statue qui semble lui faire signe, avec cette flaque de lumière entre les deux.

  7. Oui, la mer penche. Mais plusieurs autres choses me dérangent dans cette image : la personne qui se confond en haut avec le ferry (1″ trop tôt), ce yacht à droite, pas très photogénique, une atmosphère artificielle.
    Le sujet aurait pu être la personne avec son chien, mais là, elle n’est qu’un élément du “décor”. “Pas assez près”, comme disait Capa 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.