Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
9 Commentaires
  1. Mieux mis en valeur avec ce fond clair, et toujours cette douceur extrême qui va bien aux fleurs…l’idée du vignettage blanc me plaît bien aussi!

  2. Un nouveau contexte qui modifie totalement la perception de ces fleurs fanées; elles semblent émerger de la lumière grâce au vignettage blanc… le léger flou sur certains pétales de celle de gauche, le fond nuageux et lumineux… tout cela concourt à leur donner une sorte de grâce séraphique…

  3. Merci de vos commentaires.
    C’est vrai, JB, qu’il y a une impression de douceur et pourtant le traitement est relativement poussé.
    Quant à la grâce séraphique, JL, ce commentaire me fait effectivement prendre conscience qu’une certain ressemblance entre le profil de ces curcumas et celui de la (pseudo) religieuse publiée il y a une quinzaine.

  4. Le vignettage blanc est bienvenu. Et la luminosité plus en phase avec ces fleurs fanées encore gracieuses. Je préfère très nettement à la précédente 🙂

  5. Les nervures des pétales sont très belles grâce au contraste, le fond blanc met en valeur les deux inflorescences. Seul bémol : j’aurai adouci encore un peu la masse au bord en haut qui est trop proche de la fleur et attire un peu trop le regard. Mais belle image en dehors de cela !

  6. D’accord avec Estienne..

  7. Une 2ème version qui me semble aller dans le sens d’Estienne.

  8. Je suis d’accord avec la version 2!

  9. J’adhère à la version 2 que j’aime beaucoup

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.