Pierre Grave

Passionné de photo depuis de très nombreuses années J’ai une prédilection pour la pureté dépouillée du noir et blanc. Il m’arrive encore d’exposer et de scanner une pellicule argentique avec beaucoup de plaisir mais je pratique désormais essentiellement le numérique avec des appareils hybrides. Mes suets de prédilection sont les paysages de mon jura d’adoption mais j’aime aussi, en ville, pratiquer la photo de rue. Les salles et terrasses, les portes et fenêtres ou les concerts de jazz font aussi partie de mes sujets favoris. Pour moi la photo est un moyen de mémoriser l’instant, d’écrire par l’image, pour tout dire, de manière immodeste et utopique, de laisser derrière moi une petite trace de ma personne.
9 Commentaires
  1. Qu’est ce que “caims” ?

  2. cairns?

  3. Autant pour moi, faute de frappe. Je corrige

  4. Les cairns sont un peu loin pour faire le sujet, ils sont des éléments secondaires, les touffes d’herbes au plan un peu tronquées (dommage) me parlent d’avantage!

  5. Je comprends mieux.
    Pour la part je préférerais un carré en part

  6. … ant du haut.

  7. D’accord avec jb81. Le sujet est trop loin et l’avant-plan ne peut pas le remplacer car un peu trop flou …

  8. Merci pour vos critiques.
    Soyons francs, j’ai été séduit par les “têtes” de ces cairns que je connais bien hors forte crue du lac de Joux en Suisse et que j’ai souvent photographiés “à sec”. J’ai vu ici deux statues de Bouda au bain mais je n’avais pas dans mon sac une focale assez longue pour serrer le cadre.
    La proposition de Monsieur HR me plaît bien.

  9. Du coup, le titre me parle bien.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *