Jean-Marc Silvestre

Né l'année où le terme Transistor a été voté par le comité directeur des Bells Labs, généralement le jour des élections présidentielles américaines, marié, plasticien (quelques expos en galeries (Galerie Mecanorma, Paris (il y a bien longtemps !) Galerie le Duplex au Havre (idem! (il y a bien longtemps)), Galerie Turlure au Havre), à la SACEM à Neuilly (ibidem! il y a bien longtemps) au THV du Havre à l'abbaye de Bonport…), graphiste, illustrateur, actuellement surtout retraité, mais toujours actif, dernière expo Planches Contact Deauville, avant la covid.
12 Commentaires
  1. Un beau gris-bleu qui accompagne le gris-beige du crayon… noir ? 🙂

  2. Cela fait plaisir : les vœux bien sûr, et de savoir que Jean-Marc Sylvestre est toujours par là, mais je regrette certaines de ses photos ainsi que ses commentaires.

  3. @Jean Fraipont
    Merci,
    Il ne s’agit pas d’un crayon, mais d’un calame en canne de Provence que j’ai appris à fabriquer au festival de l’anche à Hyères. Les fibres de l’extrémité sont noircis car souvent j’utilise de l’encre noire.

  4. @andreroques
    “Cela fait plaisir : les vœux bien sûr, et de savoir que Jean-Marc Silvestre est toujours par là, mais je regrette certaines de ses photos ainsi que ses commentaires.”
    Ceci explique peut-être cela !

  5. j’ai l’impression que j’aurais du écrire : “je regrette de ne plus voir certaines … et de ses commentaires”

  6. Ce “Bonne année” là aurait-il comme une saveur de renouveau…

  7. Il n’y a que la couleur frontale de la calligraphie à interroger… Bonne année JMSl

  8. @jb81 : Effectivement, un renouveau, mais vers le dessinl.

  9. @ brigitte david :

    Encre bleu noir Waterman, Il ne s’agit pas d’un crayon, mais d’un calame en canne de Provence que j’ai appris à fabriquer au festival de l’anche à Hyères. Les fibres de l’extrémité sont noircis car souvent j’utilise de l’encre noire.

  10. Mais qu’est au juste qu'”un calame en canne de Provence” ?

  11. Merci pour le lien, mon ignorance est désormais moins calamiteuse.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *