Apprendre c’est prendre des risques. nul ne peut apprendre sans se mettre en déséquilibre.




courtox

Matériel: OLYMPUS OM-D EM-5 45mm f/1.8 75mm f/1.8 Lieux: Golfe du Morbihan Photo de paysages, de concerts, de natures mortes, portraits Nul en photo d'animaux à poils ou à plumes. J'adore les scènes avec beaucoup de dynamique, des tons clairs aux tons très foncés. Adepte du zone system Je suis passionné par la technique photographique, l'appareil et ses réglages, mais aussi par la composition , le cadrage, les conneries du genre nombre d'or, les lignes les courbes, les couleurs, la lumière qui dirige l'oeil. Mais attention la technique n'est pas un frein à la créativité, au contraire, c'est juste comme l'oeil et le cerveau pour imagine, là c'est l'appareil et la technique pour tirer le parti maximal d'une scène qui s'invente devant moi Quel bavard ce Francis
4 Commentaires
  1. Et, parfois, en dépassant la ligne !
    Chouette photo, même si j’aime moins le fond.

  2. D’accord avec Jean.

  3. Légèreté et envol très bien captés mais pour moi aussi, le fond gâche l’image …

  4. Bonjour,
    merci pour vos commentaires.
    La ligne a son importance dans l’apprentissage.
    Ce qu’il y a dans le fond, c’est une série de photos indiquant les pas de la précédente chorégraphie. Cela perturbe pas mal la lecture et fait concurrence à ma petite élève.

    Ce sont mes premières photos dans cet environnement. Deux énormes salles de danse de la taille de la scène du théâtre. Mais tout est plein de bazar, il n’y a pas de salle de rangement …
    Je vais tirer ma première série sur papier pour leur montrer, leur donner ainsi l’idée de ranger un peu, peut être de mettre un rideau gris ou noir sur un mur, et de la lumière plus forte et moins dure.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.