Pour me détendre de 6 mois de photos de musiciens et avant de m’enfoncer dans la capture d’émotions de danseurs, rien de mieux qu’un petit tour dans les gorges de la Jonte avec les copains à la recherche de vautours.




courtox

Matériel: OLYMPUS OM-D EM-5 45mm f/1.8 75mm f/1.8 Lieux: Golfe du Morbihan Photo de paysages, de concerts, de natures mortes, portraits Nul en photo d'animaux à poils ou à plumes. J'adore les scènes avec beaucoup de dynamique, des tons clairs aux tons très foncés. Adepte du zone system Je suis passionné par la technique photographique, l'appareil et ses réglages, mais aussi par la composition , le cadrage, les conneries du genre nombre d'or, les lignes les courbes, les couleurs, la lumière qui dirige l'oeil. Mais attention la technique n'est pas un frein à la créativité, au contraire, c'est juste comme l'oeil et le cerveau pour imagine, là c'est l'appareil et la technique pour tirer le parti maximal d'une scène qui s'invente devant moi Quel bavard ce Francis
7 Commentaires
  1. Belle bête !
    Le virage va bien avec ses plumes.

  2. Un bien bel animal parfaitement saisi au repos. Un bon téléobjectif qui laisse un arrière-plan bien flou où le sujet ressort superbement. J’aurai peut-être laissé un peu plus d’espace autour de l’oiseau pour évoquer son milieu …

  3. L’innocent! Comme quoi il faut se méfier de l’innocence trop affichée…

  4. Superbe portrait animalier !

  5. Voilà qui corrige votre propre présentation dans lveg! je cite “Nul en photo d’animaux à poils ou à plumes. “

  6. Merci pour vos commentaires.
    Je me promène chaque automne depuis 20 ans sur les Causses. C’est la première fois qu’un vautour se pose proche de moi, mon appareil était prêt, 5minutes plus tard il s’envole …comme un vautour. Il se laisse tomber dans le vide et va remonter avec les courants d’air chaud 200m plus loin. Il est tombé sous le rocher se cachant ainsi à mon objectif.
    J’ai donc raté le décollage, cela sera pour l’année prochaine.
    Dans la petite équipe de photographes de mon village, il y a une photographe animalière. Elle me fait progresser et profite de mes conseils pour les portraits.

    J’ai un loup à vous montrer et ensuite la danse en action pour 6 mois.

  7. Et les gorges de la Jonte sont un très bel endroit pour ce genre de spectacle.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.