jmlg sur 17 septembre 2017 à 12h19 Voilà avec quoi on m’oblige à faire la vaisselle… Cela dit, une bien belle collection de moustaches… Au poil donc !!!
Monsieur HR sur 17 septembre 2017 à 12h20 Ce que j’aime bien c’est que ces brosses semblent avoir beaucoup donné.
maria sur 17 septembre 2017 à 12h28 Ce sont des brosses “de collection”. Ça dure une vie si elles sont bien entretenues. J’y veille.
Jean Fraipont sur 17 septembre 2017 à 16h22 On voit comme elles racontent des histoires différentes. Génial !
Monsieur HR sur 17 septembre 2017 à 17h37 Il y a aussi celle qui sert à coller des affiches, la nuit venue.
Estienne sur 17 septembre 2017 à 19h11 J’aime bien ces “chevelures” en tout sens et cette belle usure qui évoque une déjà longue vie de labeur … beau travail ! Et autant pour le photographe que pour ceux qui ont fatigué le sujet … 🙂
brigitte david sur 18 septembre 2017 à 7h42 Une belle illustration des ensembles…Une façon de faire le bilan des travaux intéressante et silencieuse. Manquent les photos du nid Avant/Après… A suivre! 🙂
maria sur 18 septembre 2017 à 8h33 Merci à tous de vos visites. Oui, M. HR, il y a même la brosse à colle, beaucoup servie, bien nettoyée à l’ eau claire et surtout pas toute rigidifiée dans son seau des virées nocturnes. à JMLG, je n’ ai jamais obligé personne à faire la vaisselle avec des instruments de torture! Je pense aux brosses métal, pour la rouille … Chacun a bien dû s’arracher plusieurs fois le bout des doigts. Mais moi, j’ai ma préférée … Hi,hi… La brosse à chien. Mais le chien n’ est plus là .
jmlg sur 18 septembre 2017 à 9h33 Maria, je ne te passe pas la brosse à reluire pour le coup !!! Et s’il le fallait, je ressortirais à l’occasion mon tiroir à “négas” prouvant de ma bonne foi… Quant au nom du chien, toute publicité est interdite ici… Mais voilà , et par transposition, il y a comme le jeu des “sept erreurs”… Enfin, une !!!
Monsieur HR sur 18 septembre 2017 Ã 10h32 Quel beau dialogue domestique. De quoi museler Musset ! Bon, il y aurait donc 1 erreur ?
Monsieur HR sur 18 septembre 2017 à 10h42 Le Monde : “Ouragan Maria : la Guadeloupe placée en alerte rouge cyclonique” Et vola qui nettoie !
maria sur 18 septembre 2017 à 10h48 Et ben, puisque c’ est comme ça, je vais changer de prénom. “Et je vais partir très loin, et on ne me retrouvera plus jamais, na!” aurait dit le petit Nicolas de Sempé et Goscinny ; oui, pas “l’autre” …
jmlg sur 18 septembre 2017 Ã 10h50 Et n’oublie pas tes brosses, surtout celle qui constitue l’erreur…
Estienne sur 18 septembre 2017 à 17h38 Moi, j’enlèverai la balayette : ne mélangeons pas les brosses et les balayettes, ni les torchons et les serviettes !!!! Donc, exit la balayette ! On gagne quoi ? Un peu de cire pour faire reluire ? Appliqué à la brosse, cela va sans dire. J’ai le crane qu’il faut, suffisamment dégagé, l’air intelligent au milieu et comme je peux sur les cotés … on fait ce qu’on peut !
jmlg sur 19 septembre 2017 à 13h31 Mon cher Estienne, tu ne gagnes rien mais c’était bien tenté… Parmi toutes ces brosses et balais, une seule est réservée à l’être humain. Je veux parler de celle dont la destination première est de laver les dents. Cela dit, rien ne t’empêche de te coiffer avec la brosse à chiens… Finalement, chacun voit midi à sa brosse…
Monsieur HR sur 19 septembre 2017 à 13h46 Quand la brosse à dents s’accouple avec la brosse à chien, on peut s’attendre à voir naître une brosse à chiendent.
maria sur 20 septembre 2017 à 9h29 J’ en vois qui font de l’humour … Cette photo fait partie d’ une série, “Inventaires”. A l’ occasion, j’ en poserai une deuxième.
Monsieur HR sur 20 septembre 2017 à 11h49 Prévert est au rendez-vous, j’en prendrais bien une deuxième.
Monsieur HR sur 20 septembre 2017 à 15h46 On essaie de me tirer plus vers Baudelaire que vers Prévert ?
jmlg sur 20 septembre 2017 à 16h13 Ah, l’absinthe… et de relire “L’Ôde sous la forme d’un Poème”, d’Alfred de Musset. C’est quand même “vachtement” mieux que Prévert.
Au poil, il y a même la brosse des sans dents !
Oh oui !
Les “Sans Dents … Dans la rue !”
Voilà avec quoi on m’oblige à faire la vaisselle…
Cela dit, une bien belle collection de moustaches… Au poil donc !!!
Ce que j’aime bien c’est que ces brosses semblent avoir beaucoup donné.
jmlg Un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils !
Ce sont des brosses “de collection”.
Ça dure une vie si elles sont bien entretenues.
J’y veille.
On voit comme elles racontent des histoires différentes. Génial !
Il y a aussi celle qui sert à coller des affiches, la nuit venue.
Les heures de boulot pour arriver à cette photo!…
J’aime bien ces “chevelures” en tout sens et cette belle usure qui évoque une déjà longue vie de labeur … beau travail ! Et autant pour le photographe que pour ceux qui ont fatigué le sujet … 🙂
Une belle illustration des ensembles…Une façon de faire le bilan des travaux intéressante et silencieuse. Manquent les photos du nid Avant/Après…
A suivre!
🙂
Merci à tous de vos visites.
Oui, M. HR, il y a même la brosse à colle, beaucoup servie, bien nettoyée à l’ eau claire et surtout pas
toute rigidifiée dans son seau des virées nocturnes.
à JMLG, je n’ ai jamais obligé personne à faire la vaisselle avec des instruments de torture! Je pense aux brosses métal, pour la rouille … Chacun a bien dû s’arracher plusieurs fois le bout des doigts.
Mais moi, j’ai ma préférée …
Hi,hi… La brosse à chien. Mais le chien n’ est plus là .
Maria, je ne te passe pas la brosse à reluire pour le coup !!! Et s’il le fallait, je ressortirais à l’occasion mon tiroir à “négas” prouvant de ma bonne foi…
Quant au nom du chien, toute publicité est interdite ici…
Mais voilà , et par transposition, il y a comme le jeu des “sept erreurs”… Enfin, une !!!
Quel beau dialogue domestique. De quoi museler Musset !
Bon, il y aurait donc 1 erreur ?
Voui, voui, voui… Monsieur HR.
Le Monde : “Ouragan Maria : la Guadeloupe placée en alerte rouge cyclonique” Et vola qui nettoie !
Et ben, puisque c’ est comme ça, je vais changer de prénom.
“Et je vais partir très loin, et on ne me retrouvera plus jamais, na!” aurait dit le petit Nicolas de Sempé et Goscinny ; oui, pas “l’autre” …
Et n’oublie pas tes brosses, surtout celle qui constitue l’erreur…
Errare brossum est !
Moi, j’enlèverai la balayette : ne mélangeons pas les brosses et les balayettes, ni les torchons et les serviettes !!!! Donc, exit la balayette ! On gagne quoi ? Un peu de cire pour faire reluire ? Appliqué à la brosse, cela va sans dire. J’ai le crane qu’il faut, suffisamment dégagé, l’air intelligent au milieu et comme je peux sur les cotés … on fait ce qu’on peut !
Aïe ! Aïe ! Aïe !
Mon cher Estienne, tu ne gagnes rien mais c’était bien tenté…
Parmi toutes ces brosses et balais, une seule est réservée à l’être humain. Je veux parler de celle dont la destination première est de laver les dents.
Cela dit, rien ne t’empêche de te coiffer avec la brosse à chiens…
Finalement, chacun voit midi à sa brosse…
Quand la brosse à dents s’accouple avec la brosse à chien, on peut s’attendre à voir naître une brosse à chiendent.
J’ en vois qui font de l’humour …
Cette photo fait partie d’ une série, “Inventaires”.
A l’ occasion, j’ en poserai une deuxième.
Prévert est au rendez-vous, j’en prendrais bien une deuxième.
Ce Monsieur HR, toujours là pour reprendre un coup à boire…
On essaie de me tirer plus vers Baudelaire que vers Prévert ?
Ah, l’absinthe… et de relire “L’Ôde sous la forme d’un Poème”, d’Alfred de Musset. C’est quand même “vachtement” mieux que Prévert.