flo g sur 31 octobre 2008 à 14h55 tres interessant sistereden.. si on se donne la peine de regarder tous les détails, on peut imaginer le déroulement de la journée.. les lumieres et la composition sont vraiment bien équilibrées.. bravo 😉
philippe | photofloue sur 31 octobre 2008 à 15h09 Bien d’accord. C’est déroutant car on ne sait pas ou regarder, mais partout où l’Å“il se porte, il y a quelque chose. Et cette théière pil poil au centre qui tient toute l’image. Un superbe exemple de compostion, ou plutôt d’anti-composition.
Christian B. sur 31 octobre 2008 à 16h42 .. avec un antihéros qui nous tourne le dos (c’est pour rire..)
Jean-Marc Silvestre sur 31 octobre 2008 à 20h41 Deux objets me gènent également d’une part comme le dit philippe | photofloue la théière parfaitement centrée (pour faire le point ?) 2. Le seau en plastique qui ne fait pas très “tradi” D’autre part, les blancs du fond, mais je sais qu’avec cette lumière, c’est ingérable.
philippe | photofloue sur 31 octobre 2008 à 22h02 Il y a de nombreux objets et éléments graphiques qui se répondent. Le seau est en relation avec le panier mais aussi avec les jarres. Et quoi de plus authentique qu’un seau en plastique ?!
Still sur 31 octobre 2008 à 22h09 J’aime beaucoup cette image. J’y retrouve quelque chose de spécifique à la lumière de l’Inde, à la fois intense et voilée par les fumées, ce que retraduit le blanc du fond. J’aime aussi ce côté disparate où la poterie voisine avec le plastique, comme dans tout le pays se côtoient le traditionnel et la modernité la plus agressive.
flo g sur 2 novembre 2008 à 13h51 jean-Marc: qu’est ce que ça veut dire: le seau ne fait pas tradi.. !! lis ce qu’à écrit Still..tradition-modernité agressive: c’est ça le charme de ces pays.. Cette photo est superbe d’équilibre et de lumière..
Yvap sur 2 novembre 2008 à 14h23 Entièrement d’accord avec Flo … encore ! 😉 Cela dit, je pense que tirée plus dense, surtout au niveau des ombres que je trouvé pâlotes (nivellement numérique des contrastes ?), elle serait encore plus forte car plus “proche”, plus “intime” avec le sujet, mais bon …
Tristan. sur 2 novembre 2008 à 17h20 Et bien moi je n’arrive pas à me faire à cette photo. Où faut-il regarder ? Elle est touffue, sans conducteur, découpée en zones mal équilibrées, lourdes, et et qui ne s’auto-suffisent pas. Désolé sistereden, je ne marche pas du tout 🙂
guinealeo sur 2 novembre 2008 à 22h28 @Yvap : tu as peut-être raison sur la densité des ombres. J’aime beaucoup l’ambiance.
Christian B. sur 3 novembre 2008 à 16h09 D’accord avec tout le monde (hé hé..) mais donc, un peu avec Tristan aussi : une suggestion, couper presque toute la bande de béton qui forme le très inutile socle de la photo et éloigne le spectateur que nous sommes…
sistereden sur 3 novembre 2008 à 23h42 Merci pour vos commentaires. Je comprends que l’image désoriente un peu mais pour moi, et comme l’a remarqué Philippe, elle s’organise autour non pas de la théière mais du petit pot à eau (lota)utilisé pour les ablutions. Sacré et profane voisinent ici tout naturellement.
tres interessant sistereden.. si on se donne la peine de regarder tous les détails, on peut imaginer le déroulement de la journée..
les lumieres et la composition sont vraiment bien équilibrées.. bravo 😉
Bien d’accord. C’est déroutant car on ne sait pas ou regarder, mais partout où l’Å“il se porte, il y a quelque chose. Et cette théière pil poil au centre qui tient toute l’image. Un superbe exemple de compostion, ou plutôt d’anti-composition.
.. avec un antihéros qui nous tourne le dos (c’est pour rire..)
Deux objets me gènent également d’une part comme le dit
philippe | photofloue la théière parfaitement centrée (pour faire le point ?)
2. Le seau en plastique qui ne fait pas très “tradi”
D’autre part, les blancs du fond, mais je sais qu’avec cette lumière,
c’est ingérable.
Il y a de nombreux objets et éléments graphiques qui se répondent. Le seau est en relation avec le panier mais aussi avec les jarres. Et quoi de plus authentique qu’un seau en plastique ?!
J’aime beaucoup cette image. J’y retrouve quelque chose de spécifique à la lumière de l’Inde, à la fois intense et voilée par les fumées, ce que retraduit le blanc du fond. J’aime aussi ce côté disparate où la poterie voisine avec le plastique, comme dans tout le pays se côtoient le traditionnel et la modernité la plus agressive.
jean-Marc: qu’est ce que ça veut dire: le seau ne fait pas tradi.. !!
lis ce qu’à écrit Still..tradition-modernité agressive: c’est ça le charme de ces pays..
Cette photo est superbe d’équilibre et de lumière..
Entièrement d’accord avec Flo … encore ! 😉
Cela dit, je pense que tirée plus dense, surtout au niveau des ombres que je trouvé pâlotes (nivellement numérique des contrastes ?), elle serait encore plus forte car plus “proche”, plus “intime” avec le sujet, mais bon …
Et bien moi je n’arrive pas à me faire à cette photo. Où faut-il regarder ? Elle est touffue, sans conducteur, découpée en zones mal équilibrées, lourdes, et et qui ne s’auto-suffisent pas. Désolé sistereden, je ne marche pas du tout 🙂
@Yvap : tu as peut-être raison sur la densité des ombres.
J’aime beaucoup l’ambiance.
D’accord avec tout le monde (hé hé..) mais donc, un peu avec Tristan aussi : une suggestion, couper presque toute la bande de béton qui forme le très inutile socle de la photo et éloigne le spectateur que nous sommes…
Merci pour vos commentaires.
Je comprends que l’image désoriente un peu mais pour moi, et comme l’a remarqué Philippe, elle s’organise autour non pas de la théière mais du petit pot à eau (lota)utilisé pour les ablutions. Sacré et profane voisinent ici tout naturellement.