Silence (1)




Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
7 Commentaires
  1. Silence et ombre.

  2. Très belle gestion de la lumière!

  3. superbe

  4. J’abuse sans doute de références picturales mais je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Vermeer en découvrant cette image, à cause du point de vue et de la perspective qui en découle, et surtout à cause de la source de lumière haut-placée et de la manière dont celle-ci se pose sur les objets et le personnage. La comparaison s’arrête là, car pas question ici de “grain de lumière” mais au contraire une netteté maximale et une accentuation poussée.C’est un très beau noir et blanc, et la seule table de gauche ferait une excellente nature morte. Le clair/obscur moins extrême que dans la première laisse voir mobilier et décors des murs et me semble ainsi plus réussi.

  5. très réussie, moins graphique-spectaculaire que la précédente, on entre délicatement dans l’intimité de ce prêtre.

  6. La même totalement différente de la précédente mais cela a déjà été bien détaillé ci-dessus. Je préfère le minimalisme de la première …

  7. Merci pour vos commentaires !
    @JLB : oui, quelque chose de ces maîtres là, mais en pâle copie, même avec les bois brun foncé et le sol terre de Sienne.
    @Estienne : même avis !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.