JLB sur 30 aoĂ»t 2017 Ă 15h46 J’abuse sans doute de rĂ©fĂ©rences picturales mais je n’ai pas pu m’empĂªcher de penser Ă Vermeer en dĂ©couvrant cette image, Ă cause du point de vue et de la perspective qui en dĂ©coule, et surtout Ă cause de la source de lumière haut-placĂ©e et de la manière dont celle-ci se pose sur les objets et le personnage. La comparaison s’arrĂªte lĂ , car pas question ici de “grain de lumière” mais au contraire une nettetĂ© maximale et une accentuation poussĂ©e.C’est un très beau noir et blanc, et la seule table de gauche ferait une excellente nature morte. Le clair/obscur moins extrĂªme que dans la première laisse voir mobilier et dĂ©cors des murs et me semble ainsi plus rĂ©ussi.
adrien pairraud sur 30 aoĂ»t 2017 Ă 17h03 très rĂ©ussie, moins graphique-spectaculaire que la prĂ©cĂ©dente, on entre dĂ©licatement dans l’intimitĂ© de ce prĂªtre.
Estienne sur 31 aoĂ»t 2017 Ă 15h54 La mĂªme totalement diffĂ©rente de la prĂ©cĂ©dente mais cela a dĂ©jĂ Ă©tĂ© bien dĂ©taillĂ© ci-dessus. Je prĂ©fère le minimalisme de la première …
Jean Fraipont sur 1 septembre 2017 Ă 18h58 Merci pour vos commentaires ! @JLB : oui, quelque chose de ces maĂ®tres lĂ , mais en pĂ¢le copie, mĂªme avec les bois brun foncĂ© et le sol terre de Sienne. @Estienne : mĂªme avis !
Silence et ombre.
Très belle gestion de la lumière!
superbe
J’abuse sans doute de rĂ©fĂ©rences picturales mais je n’ai pas pu m’empĂªcher de penser Ă Vermeer en dĂ©couvrant cette image, Ă cause du point de vue et de la perspective qui en dĂ©coule, et surtout Ă cause de la source de lumière haut-placĂ©e et de la manière dont celle-ci se pose sur les objets et le personnage. La comparaison s’arrĂªte lĂ , car pas question ici de “grain de lumière” mais au contraire une nettetĂ© maximale et une accentuation poussĂ©e.C’est un très beau noir et blanc, et la seule table de gauche ferait une excellente nature morte. Le clair/obscur moins extrĂªme que dans la première laisse voir mobilier et dĂ©cors des murs et me semble ainsi plus rĂ©ussi.
très rĂ©ussie, moins graphique-spectaculaire que la prĂ©cĂ©dente, on entre dĂ©licatement dans l’intimitĂ© de ce prĂªtre.
La mĂªme totalement diffĂ©rente de la prĂ©cĂ©dente mais cela a dĂ©jĂ Ă©tĂ© bien dĂ©taillĂ© ci-dessus. Je prĂ©fère le minimalisme de la première …
Merci pour vos commentaires !
@JLB : oui, quelque chose de ces maĂ®tres lĂ , mais en pĂ¢le copie, mĂªme avec les bois brun foncĂ© et le sol terre de Sienne.
@Estienne : mĂªme avis !