brigitte david sur 24 aoĂ»t 2017 Ă 22h14 Effraction du vĂ©gĂ©tal entre ravinements et Ă©boulis au loin et au plus proche rugositĂ© de la paroi rocheuse qui matĂ©rialise l’idĂ©e qu’on se fait de la croute terrestre. Toute la montagne dans son cĂ´tĂ© inhospitalier, terrible… LĂ oĂ¹ l’on sent qu’on n’est pas Ă l’Ă©chelle… Bien vu!
Estienne sur 25 aoĂ»t 2017 Ă 7h56 Magnifique ! La montagne ne rentre plus du tout dans le cadre, elle dĂ©borde et s’impose avec puissance et rudesse ! Et juste dans la courbe, l’arbre s’accroche dans une position vertigineuse : idĂ©alement placĂ© dans la composition ! Bravo !
Jean Fraipont sur 25 aoĂ»t 2017 Ă 9h14 “La forĂªt engloutie”. Comme une Ă©norme avancĂ©e qui bouscule tout ! Super !
JLB sur 25 aoĂ»t 2017 Ă 17h54 @Brigitte: j’avais d’abord titrĂ© ” Quelque part sur l’Ă©corce terrestre”, avant de me raviser pour plus simple. Nous ne sommes “pas Ă l’Ă©chelle”, Ă la fois dans l’espace et dans le temps, c’est bien mon propos en effet, et, de chaos en Ă©boulis, je vous ferai quelques autres propositions par la suite. Merci. @Estienne: tu sais aussi que la montagne est assez frustrante pour le photographe qui ne peut restituer sa grandeur dans le cadre. Reste Ă choisir le dĂ©tail qui va dire le tout; c’est ce que j’ai tentĂ© ici. Merci @Jean: j’aurais aussi pu titrer “Magma”! Merci. @ Nitress: merci
Estienne sur 26 aoĂ»t 2017 Ă 8h43 Cela me rappelle un peu certaines photos très minĂ©rales de Madère que tu nous avais prĂ©sentĂ© ici mĂªme l’annĂ©e dernière …
Monsieur HR sur 26 août 2017 à 10h35 A ne pas négliger la présence du minéral réduit en poudre, qui, plus tard et plus bas, servira à nourrir, à son tour, le végétal.
davidov sur 26 aoĂ»t 2017 Ă 15h06 Cela m’Ă©voque la subduction de la croute ocĂ©anique noire sous la croute continentale qui englouti tout sĂ©diment et autre variĂ©tĂ© vĂ©gĂ©tale superficielle dans le magma de l’asthĂ©nophère terrestre. Très belle image des dĂ©formations tectoniques qui s’illustrent dans nos montagnes alpines.
JLB sur 26 aoĂ»t 2017 Ă 17h49 @ Mr Hr : … et nous nous joindrons Ă lui! @ Davidov: je viens de faire un grand pas en gĂ©omorphologie et enrichi mon vocabulaire; moi qui parlait de pierres et de cailloux! đŸ™‚ Merci Ă vous deux;
adrien pairraud sur 27 août 2017 à 9h46 tout a déjà été dit mais encore une fois : un très belle réussite !
blagapart sur 27 aoĂ»t 2017 Ă 12h16 Superbes nuances ! Un seul regret : que la silhouette ne contienne pas un seul arbre qui se dĂ©tacherait mieux. Il aurait pourtant suffi d’une scie et d’un peu de courage.
brigitte david sur 28 aoĂ»t 2017 Ă 18h04 CĂ´tĂ© vocabulaire… Ben oui l’Ă©corce plutĂ´t que la croute terrestre! Un petit cĂ´tĂ© tsunami minĂ©ral inquiĂ©tant!
Effraction du vĂ©gĂ©tal entre ravinements et Ă©boulis au loin et au plus proche rugositĂ© de la paroi rocheuse qui matĂ©rialise l’idĂ©e qu’on se fait de la croute terrestre. Toute la montagne dans son cĂ´tĂ© inhospitalier, terrible… LĂ oĂ¹ l’on sent qu’on n’est pas Ă l’Ă©chelle…
Bien vu!
Magnifique ! La montagne ne rentre plus du tout dans le cadre, elle dĂ©borde et s’impose avec puissance et rudesse ! Et juste dans la courbe, l’arbre s’accroche dans une position vertigineuse : idĂ©alement placĂ© dans la composition ! Bravo !
“La forĂªt engloutie”. Comme une Ă©norme avancĂ©e qui bouscule tout ! Super !
un super cadrage, magnifique!
@Brigitte: j’avais d’abord titrĂ© ” Quelque part sur l’Ă©corce terrestre”, avant de me raviser pour plus simple. Nous ne sommes “pas Ă l’Ă©chelle”, Ă la fois dans l’espace et dans le temps, c’est bien mon propos en effet, et, de chaos en Ă©boulis, je vous ferai quelques autres propositions par la suite. Merci.
@Estienne: tu sais aussi que la montagne est assez frustrante pour le photographe qui ne peut restituer sa grandeur dans le cadre. Reste Ă choisir le dĂ©tail qui va dire le tout; c’est ce que j’ai tentĂ© ici. Merci
@Jean: j’aurais aussi pu titrer “Magma”! Merci.
@ Nitress: merci
Cela me rappelle un peu certaines photos très minĂ©rales de Madère que tu nous avais prĂ©sentĂ© ici mĂªme l’annĂ©e dernière …
A ne pas négliger la présence du minéral réduit en poudre, qui, plus tard et plus bas, servira à nourrir, à son tour, le végétal.
Cela m’Ă©voque la subduction de la croute ocĂ©anique noire sous la croute continentale qui englouti tout sĂ©diment et autre variĂ©tĂ© vĂ©gĂ©tale superficielle dans le magma de l’asthĂ©nophère terrestre. Très belle image des dĂ©formations tectoniques qui s’illustrent dans nos montagnes alpines.
@ Mr Hr : … et nous nous joindrons Ă lui!
@ Davidov: je viens de faire un grand pas en gĂ©omorphologie et enrichi mon vocabulaire; moi qui parlait de pierres et de cailloux! đŸ™‚
Merci Ă vous deux;
Merveilleuse impression d’assister Ă un grand chamboulement !
tout a déjà été dit mais encore une fois : un très belle réussite !
Superbes nuances !
Un seul regret : que la silhouette ne contienne pas un seul arbre qui se dĂ©tacherait mieux. Il aurait pourtant suffi d’une scie et d’un peu de courage.
CĂ´tĂ© vocabulaire… Ben oui l’Ă©corce plutĂ´t que la croute terrestre! Un petit cĂ´tĂ© tsunami minĂ©ral inquiĂ©tant!