La bergerie “Neuve”, hameau de Lavène, Puéchabon




davidov

Photographe amateur
7 Commentaires
  1. Belle architecture en pierres sèches, donnée à voir à partir de cette ouverture dans le bâti.
    Mais où sont les brebis? La disparition de l’élevage ovin est souvent évoquée comme cause des incendies du Sud Est.t

  2. très paisible, mais un peu triste aussi.

  3. pas facile comme lumière … comme JF une petite mélodie triste, un peu nostalgique.

  4. Merci pour vos commentaires. Oui c’est toujours triste l’abandon. Mais ce hameau abandonné est en train de revivre, lentement restauré, mais toujours sans les brebis. Le hameau de Lavène est l’un des plus vieux village de l’Hérault. Il est situé près de Puéchabon, sur le Causse de Montcalmès.

  5. J’aime beaucoup et en même temps, je crois que j’aurai cadré juste la partie centrale sans conserver l’encadrement de la première fenêtre … une lumière extraordinaire sous cette voûte de pierres !!!

  6. superbe

  7. Magnifique et intrigante photo cette succession d’ouvertures où de façon surprenante, la plus éloignée prend la lumière .

    @ M.HR.. Sur la disparition des élevages ovins.. Première sortie dans le Vercors, on tombe sur ce qui reste d’un mouton après passage du loup, qui, c’est bien connu – s’attaque aux vaches, mais pas à l’homme … enfin… sauf à une femme dont il a arraché la joue. Mais… il ne s’attaque pas à l’homme! On fait venir des serbes – plus aguerris – ou plus pauvres – pour garder les troupeaux. Les patous s’emmêlent les pinceaux . Ils ne font pas vraiment la différence entre loups et humains… Certains maires sont obligés d’interdire carrément certains parcours. Les vaches incertaines de leur sort deviennent agressives et foncent carrément dans leurs éleveurs. Et les fromages de chèvres dans cette ferme propre comme un intérieur suédois , viennent de chèvres pour qui on fait le jour et la nuit et on fait revenir les saisons à l’électricité – Oh! produite comment l’électricité ? – – Tout fout le camp. Sauf le Vercors soi-même , grandiose, qu’on va bientôt disputer aux loups!….

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.