Monsieur HR sur 12 aoĂ»t 2017 Ă 12h07 Belle architecture en pierres sèches, donnĂ©e Ă voir Ă partir de cette ouverture dans le bĂ¢ti. Mais oĂ¹ sont les brebis? La disparition de l’Ă©levage ovin est souvent Ă©voquĂ©e comme cause des incendies du Sud Est.t
adrien pairraud sur 14 aoĂ»t 2017 Ă 20h39 pas facile comme lumière … comme JF une petite mĂ©lodie triste, un peu nostalgique.
davidov sur 15 aoĂ»t 2017 Ă 6h21 Merci pour vos commentaires. Oui c’est toujours triste l’abandon. Mais ce hameau abandonnĂ© est en train de revivre, lentement restaurĂ©, mais toujours sans les brebis. Le hameau de Lavène est l’un des plus vieux village de l’HĂ©rault. Il est situĂ© près de PuĂ©chabon, sur le Causse de Montcalmès.
Estienne sur 16 aoĂ»t 2017 Ă 9h42 J’aime beaucoup et en mĂªme temps, je crois que j’aurai cadrĂ© juste la partie centrale sans conserver l’encadrement de la première fenĂªtre … une lumière extraordinaire sous cette voĂ»te de pierres !!!
brigitte david sur 20 aoĂ»t 2017 Ă 16h55 Magnifique et intrigante photo cette succession d’ouvertures oĂ¹ de façon surprenante, la plus Ă©loignĂ©e prend la lumière . @ M.HR.. Sur la disparition des Ă©levages ovins.. Première sortie dans le Vercors, on tombe sur ce qui reste d’un mouton après passage du loup, qui, c’est bien connu – s’attaque aux vaches, mais pas Ă l’homme … enfin… sauf Ă une femme dont il a arrachĂ© la joue. Mais… il ne s’attaque pas Ă l’homme! On fait venir des serbes – plus aguerris – ou plus pauvres – pour garder les troupeaux. Les patous s’emmĂªlent les pinceaux . Ils ne font pas vraiment la diffĂ©rence entre loups et humains… Certains maires sont obligĂ©s d’interdire carrĂ©ment certains parcours. Les vaches incertaines de leur sort deviennent agressives et foncent carrĂ©ment dans leurs Ă©leveurs. Et les fromages de chèvres dans cette ferme propre comme un intĂ©rieur suĂ©dois , viennent de chèvres pour qui on fait le jour et la nuit et on fait revenir les saisons Ă l’Ă©lectricitĂ© – Oh! produite comment l’Ă©lectricitĂ© ? – – Tout fout le camp. Sauf le Vercors soi-mĂªme , grandiose, qu’on va bientĂ´t disputer aux loups!….
Belle architecture en pierres sèches, donnĂ©e Ă voir Ă partir de cette ouverture dans le bĂ¢ti.
Mais oĂ¹ sont les brebis? La disparition de l’Ă©levage ovin est souvent Ă©voquĂ©e comme cause des incendies du Sud Est.t
très paisible, mais un peu triste aussi.
pas facile comme lumière … comme JF une petite mĂ©lodie triste, un peu nostalgique.
Merci pour vos commentaires. Oui c’est toujours triste l’abandon. Mais ce hameau abandonnĂ© est en train de revivre, lentement restaurĂ©, mais toujours sans les brebis. Le hameau de Lavène est l’un des plus vieux village de l’HĂ©rault. Il est situĂ© près de PuĂ©chabon, sur le Causse de Montcalmès.
J’aime beaucoup et en mĂªme temps, je crois que j’aurai cadrĂ© juste la partie centrale sans conserver l’encadrement de la première fenĂªtre … une lumière extraordinaire sous cette voĂ»te de pierres !!!
superbe
Magnifique et intrigante photo cette succession d’ouvertures oĂ¹ de façon surprenante, la plus Ă©loignĂ©e prend la lumière .
@ M.HR.. Sur la disparition des Ă©levages ovins.. Première sortie dans le Vercors, on tombe sur ce qui reste d’un mouton après passage du loup, qui, c’est bien connu – s’attaque aux vaches, mais pas Ă l’homme … enfin… sauf Ă une femme dont il a arrachĂ© la joue. Mais… il ne s’attaque pas Ă l’homme! On fait venir des serbes – plus aguerris – ou plus pauvres – pour garder les troupeaux. Les patous s’emmĂªlent les pinceaux . Ils ne font pas vraiment la diffĂ©rence entre loups et humains… Certains maires sont obligĂ©s d’interdire carrĂ©ment certains parcours. Les vaches incertaines de leur sort deviennent agressives et foncent carrĂ©ment dans leurs Ă©leveurs. Et les fromages de chèvres dans cette ferme propre comme un intĂ©rieur suĂ©dois , viennent de chèvres pour qui on fait le jour et la nuit et on fait revenir les saisons Ă l’Ă©lectricitĂ© – Oh! produite comment l’Ă©lectricitĂ© ? – – Tout fout le camp. Sauf le Vercors soi-mĂªme , grandiose, qu’on va bientĂ´t disputer aux loups!….