Opus 1 : le premier chemin




Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
8 Commentaires
  1. Mais!… Je le connais ce chemin!… Une belle blondeur, de beaux contrastes!

  2. Cette vision printanière met en évidence l’aspect caillouteux de ce ce sentier finalement plus rugueux que je n’imaginais.

  3. J’aime beaucoup le cadrage qui incite l’observateur à quitter le chemin pour flâner dans la prairie dans ces nuances de gris qu’on décline en verts tendres (ou même en blondeur). Je rêve, ou il y a quelqu’un au bout du chemin ?

  4. @ Jean F. : on dirait bien mais c’est un arbre qui se cache au virage ! Quant à la palette des verts, cette étape printanière est particulièrement belle !

  5. @ Brigitte : entre la Croix du Trève et le hameau de la Conty, juste après avoir passé le ruisseau de Boissieux, tout ceci dans le vallon entre Ste Croix-en-Jarez et le col de Grenouze …

  6. @Estienne, quelle précision google-mapographique!. Je ne saurais jamais dire entre quoi et quoi, ou près de quoi se trouve “mon” Pilat qui ressemble tant à tous les autres Pilat et qui n’en est pas moins beau! N’empêche , ta photo caillouteuse donne des envies de verdure!

  7. @ Brigitte : juste une bonne carte IGN et éventuellement un GPS mais je connais très précisément ces lieux pour ne le consulter que très épisodiquement … 🙂

  8. le premier ne m’avait pas convaincu mais ici la composition et la lumière sont de belles invitations à vous suivre dans vos pérégrinations.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.