Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
9 Commentaires
  1. … ou convergence selon le sens de la lecture.
    De toute façon, c’est très élégant.
    Fait avec trois fois rien ?

  2. Selon l’humeur ou l’actualité … 🙂
    Et avec pas grand chose en tout cas !

  3. Un superbe carré épuré où chaque élément participe au mouvement !

  4. Une epure oui, ou le sujet est presque indétectable, même si je ne peux m’empêcher d’y voir des petites bandes de papier, courbes et sur chant, avec un éclairage latéral. ???

  5. @ JLB : Un jour, en ouvrant un tiroir de mon bureau où je range les facturettes de carte bancaire, je les retrouve en vrac car l’élastique qui les tenait avait cassé. J’ai d’abord râlé, j’ai rangé et … j’ai changé de place la lampe de bureau pour jouer avec les ombres et les arêtes des papiers. Une idée qui a trotté quelques temps avant la réalisation d’une série de photos dont celle-ci. L’éclairage par contre se fait par le fond (un plexiglas blanc) et en fonction de la position des feuillets, les ombres sont inexistantes ou très larges. Objectif macro et mise au point sur l’arête supérieure des feuillets : résultat très graphique, variable à l’infini …
    @ tous : Merci de vos avis !

  6. Belle histoire et belle photo !

  7. Un tableau!

  8. absolument splendide ! une très grande réussite graphique !

  9. @ tous : merci d’avoir joué avec moi et mes petits papiers … et de vos avis !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *