Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
9 Commentaires
  1. La parte qui s’inscrit dans la porte qui … une vraie réussite qui ravive un certain esprit surréaliste.
    Bravo!

  2. J’avais bien apprécié les pyramides mais celle-ci est sans conteste ma préférée de tes propositions architecturales du moment. Les lignes, les surfaces, les lumières, les textures s’opposent,se relaient, se répondent… avec un équilibre remarquable. Une vraie réussite.

  3. Un trou de serrure qui ne donne pas la clé de l’espace. Un angle de prise de vue frontal et réaliste qui n’épuise pas la complexité du lieu. Il faut un temps de latence avant que l’oeil accoutume ce qui est le premier plan, une composition géométrique qui n’ancre aucun repère, et où les éléments architecturaux semblent suspendus, une porte ouverte sur une énigme. Une évocation de Magritte…
    Bref ! Elle est sensass cette photo!

  4. une très belle image qui devrait être magnifique sur un grand tirage.

  5. Serrures imbriquées ! Très belles matières tant pour le bois que pour la pierre. Une prise de vue très bien composée : excellent !

  6. Composition parfaite qui donne bizarrement une image un peu surréaliste. C’est probablement la forme des arcs en trou de serrure qui provoque ce décalage, ainsi que l’écrasement des perspectives. Belle réussite.

  7. Des lignes, des courbes, des ombres et de la lumière : j’adoooore !

  8. Merci pour vos commentaires encourageants.

  9. a part peut-être des blancs un peu palots, j’abonde dans le sens des commentaires précédents : une excellente photo, rigoureuse et qui ouvre l’imaginaire !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *