courtox

Matériel: OLYMPUS OM-D EM-5 45mm f/1.8 75mm f/1.8 Lieux: Golfe du Morbihan Photo de paysages, de concerts, de natures mortes, portraits Nul en photo d'animaux à poils ou à plumes. J'adore les scènes avec beaucoup de dynamique, des tons clairs aux tons très foncés. Adepte du zone system Je suis passionné par la technique photographique, l'appareil et ses réglages, mais aussi par la composition , le cadrage, les conneries du genre nombre d'or, les lignes les courbes, les couleurs, la lumière qui dirige l'oeil. Mais attention la technique n'est pas un frein à la créativité, au contraire, c'est juste comme l'oeil et le cerveau pour imagine, là c'est l'appareil et la technique pour tirer le parti maximal d'une scène qui s'invente devant moi Quel bavard ce Francis
5 Commentaires
  1. La lumière passe quand même entre la roche et la maison. Je suis toujours étonnée de cette implantation de maisons contre des parois rocheuses. En regardant de plus près je me demande d’ailleurs si ce n’est pas un énorme tronc d’arbre à moitié fossilisé!En tous cas c’est un bon décor de film…

  2. Un superbe endroit pour la randonnée et la photo. Le village est encaissé dans les gorges du Tarn, d’où ces jeux d’ombres et de lumière.
    Castelbouc dans les gorges du Tarn
    Il n’est habité que l’été, les maisons sont superbement entretenues.

  3. Un très beau jeu de lumière ! Et l’étroitesse de l’image rend bien l’atmosphère de ce village encaissé …

  4. Sans connaître le lieu, je trouve la photographie assez fermée.

  5. conditions de lumière toujours difficile à appréhender mais toutes les zones sont bien exposées. la composition d’ensemble met bien en valeur le graphisme du lieu, je suis par contre moins preneur du tirage que je trouve un peu trop brutal …

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.