Pierre Grave

PassionnĂ© de photo depuis de très nombreuses annĂ©es J’ai une prĂ©dilection pour la puretĂ© dĂ©pouillĂ©e du noir et blanc. Il m’arrive encore d’exposer et de scanner une pellicule argentique avec beaucoup de plaisir mais je pratique dĂ©sormais essentiellement le numĂ©rique avec des appareils hybrides. Mes suets de prĂ©dilection sont les paysages de mon jura d’adoption mais j’aime aussi, en ville, pratiquer la photo de rue. Les salles et terrasses, les portes et fenĂªtres ou les concerts de jazz font aussi partie de mes sujets favoris. Pour moi la photo est un moyen de mĂ©moriser l’instant, d’écrire par l’image, pour tout dire, de manière immodeste et utopique, de laisser derrière moi une petite trace de ma personne.
4 Commentaires
  1. Une belle sentinelle devant ce paysage mais cela ne m’Ă©voque pas des spectres … plutĂ´t un groupe d’Ă©chevelĂ©s attendant le coucher du soleil pour faire la fĂªte ! Mais je regrette toujours un beau format 2/3 !

  2. Le spectre peut Ăªtre parce qu’il s’agit d’un arbre mort ?

  3. On pourrait faire un site qui ne parle que d’arbres. En ce moment surFacebook je reçois des photos de Kiarostami, d’arbres sous la neige. Pure merveille aussi fortes que celles du finlandais.

  4. DĂ©veloppement superbe et tons adĂ©quates, le seul petit point qui me chiffonne est que le sujet est trop centrĂ© sur l’image… vu la beautĂ© de l’arrière plan, je l’aurais personnellement dĂ©calĂ© sur la gauche afin de renforcer les deux plans. Enfin c’est un avis très personnel.
    Mais je la trouve dĂ©jĂ  très plaisante comme cela et pour le titre pourquoi pas “le spectre montant la garde” ou le “spectre gardien” ?

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.