Pierre Grave

Passionné de photo depuis de très nombreuses années J’ai une prédilection pour la pureté dépouillée du noir et blanc. Il m’arrive encore d’exposer et de scanner une pellicule argentique avec beaucoup de plaisir mais je pratique désormais essentiellement le numérique avec des appareils hybrides. Mes suets de prédilection sont les paysages de mon jura d’adoption mais j’aime aussi, en ville, pratiquer la photo de rue. Les salles et terrasses, les portes et fenêtres ou les concerts de jazz font aussi partie de mes sujets favoris. Pour moi la photo est un moyen de mémoriser l’instant, d’écrire par l’image, pour tout dire, de manière immodeste et utopique, de laisser derrière moi une petite trace de ma personne.
4 Commentaires
  1. Une belle sentinelle devant ce paysage mais cela ne m’évoque pas des spectres … plutôt un groupe d’échevelés attendant le coucher du soleil pour faire la fête ! Mais je regrette toujours un beau format 2/3 !

  2. Le spectre peut être parce qu’il s’agit d’un arbre mort ?

  3. On pourrait faire un site qui ne parle que d’arbres. En ce moment surFacebook je reçois des photos de Kiarostami, d’arbres sous la neige. Pure merveille aussi fortes que celles du finlandais.

  4. Développement superbe et tons adéquates, le seul petit point qui me chiffonne est que le sujet est trop centré sur l’image… vu la beauté de l’arrière plan, je l’aurais personnellement décalé sur la gauche afin de renforcer les deux plans. Enfin c’est un avis très personnel.
    Mais je la trouve déjà très plaisante comme cela et pour le titre pourquoi pas “le spectre montant la garde” ou le “spectre gardien” ?

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.