Vue plus large ici




Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
8 Commentaires
  1. Fidèle ?
    Panorama au poil.

  2. Une photo qui exprime bien l’exotisme révolutionnaire qui se vend comme les poulbots Place du Tertre. Le Che était très photogénique. “C’était un homme terrible!” lâcha un jour l’un de ses proches compagnons….

  3. “… Nous partagions alors de grandes et vagues espérances. L’idée d’un changement du monde s’y mêlait à l’attente d’une vie aventureuse. Je ne mépriserai jamais ce temps-là, ni ne m’associerai à ceux qui en rient. Avec beaucoup de choses graves ou sensibles que nous apprîmes ensuite à connaître, nous ignorions, alors, la peur, la jalousie, la lâcheté. (…) Nous étions extrêmement audacieux et tendres. Cela suffit bien à ce que nous n’insultions pas notre jeunesse.”
    Olivier Rolin in Port-Soudan

  4. “Plaza vieja” si je ne me trompe pas. J’aime beaucoup ce panoramique que met bien en valeur le traitement. Je me rappelle bien de ce voyage où j’avais été très étonné par l’utilisation commerciale à Cuba de cette célèbre image du Che.

  5. @Monsieur HR : plutôt en attente de la suivante. Merci !
    @Brigitte : “nous ignorions alors la peur.” Et ce n’est pas une raison pour l’avoir flanquée à tout un peuple ! Oui, le culte du jeune héros de la nation, exemplaire, courageux… On a vu ça aussi dans d’autres “cultures” de dictatures, cela justifie le meurtre pour la cause suprême. Merci pour ce texte Brigitte !
    @Estienne : sur le Malecon. Désigné gardien du parking par l’Etat (il n’y a pas de chômeur à Cuba) et il tient un petit magasin pour faire briller l’étoile du Saint national auquel il ne croit plus, comme les autres! Merci à toi !

  6. super chouette…;-)

  7. 4 petites boîtes qui pourraient presque être lues comme les cases d’une BD… La fuite du temps à Cuba.

  8. Superbe photo !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.