Pierre Grave

Passionné de photo depuis de très nombreuses années J’ai une prédilection pour la pureté dépouillée du noir et blanc. Il m’arrive encore d’exposer et de scanner une pellicule argentique avec beaucoup de plaisir mais je pratique désormais essentiellement le numérique avec des appareils hybrides. Mes suets de prédilection sont les paysages de mon jura d’adoption mais j’aime aussi, en ville, pratiquer la photo de rue. Les salles et terrasses, les portes et fenêtres ou les concerts de jazz font aussi partie de mes sujets favoris. Pour moi la photo est un moyen de mémoriser l’instant, d’écrire par l’image, pour tout dire, de manière immodeste et utopique, de laisser derrière moi une petite trace de ma personne.
5 Commentaires
  1. Un petit peu grise mais j’aime bien ce cheminement. Par contre, il est suivi donc il n’est pas tout seul … quel jour est-on ? Lundi ! Il faudra encore attendre un peu la solution ! 🙂

  2. Il apparaitra peut-être en fin de semaine ?
    J’ai actualisé la photo avec des noirs un peu plus soutenus.
    Merci pour la critique

  3. J’aime beaucoup les gris plus sombres qui partent des rochers comme des rayons !

  4. Il me semble voir qu’un chien est passé par là. La photographie invente agréablement un compagnon à Robinson, en attendant la fin de la semaine.

  5. On a marché sur la lune § Moins cher que la planche de Tintin, mais beaucoup plus beau !
    La terre semble très ronde, à part ça.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.