Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
11 Commentaires
  1. Une belle ouverture … sur une formidable photographe .

  2. Je n’ai pas encore vu ses photos, l’expo commence demain. Mais ton point de vue m’incite à y aller au plus vite.

  3. Moi non plus, mais ta photographie incite à faire le détour.

  4. Toujours le bienvenu François.

  5. Bonne exploitation de la lunette de la voiture pour faire passer agréablement l’info !

  6. Sur le parking de la place des Turonnes ! Belle exposition, j’attends aussi pour y aller.

  7. Expo fascinante et même ludique avec des dizaines de portraits pris selon un protocole presque immuable mais avec presque une infinité de variations.

  8. Etrange parti-pris mais qui rend très bien.

  9. Heureux de revoir cette signature sur le site.
    La ville de Tours, en partenariat avec le Musée du jeu de Paume organise 2 fois par an , une expo de photos dans le château de la ville.
    Je me suis donné pour contrainte d’illustrer chacune de ces expos d’une photo que je publie sur LVEG. Cela devient difficile pour moi, après quelques années, de trouver un angle original tous les 6 mois. D’où, ici, ce parti pris étrange (mais qui m’amuse un peu, c’est vrai) de faire rentrer le château avec l’affiche de l’expo dans une voiture.

  10. Heureux d’y revenir, Monsieur HR, tant j’aime l’ambiance d’LVEG et la qualité globale des oeuvres présentées (mais hélas je ne peux vous rejoindre que quand j’ai un peu de temps).
    Il faudra un jour que je me lance à présenter des travaux, mais je ne pratique plus depuis plusieurs années, et reprendre tout cela me paraît une tâche insurmontable.
    En attendant je commente (avec bienveillance autant que possible) et c’est bien aussi. Souvent je suis ému, et il m’arrive même de bien rire…

  11. Je suis très touché par ce message.
    Pour ce qui est de reprendre la photo, rien n’est insurmontable, il faut reprendre petit à petit. J’y ai moi même repris goût avec le numérique et publier sur LVEG m’a fait progresser.
    Bien sûr, il faut un peu de temps à soi.
    Bon courage et amitiés.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.