15 Commentaires
  1. Bon sang ! Mais c’est ma copine ! Qu’est-ce qu’elle fait là ?

  2. @JMP: Surtout qu’elle est avec la mienne !!!
    Elles semblent tous les 2 tellement absorbées, préoccupées qu’elles ne voient même pas le photographe. Seul le monsieur à l’arrière plan semble étrangement s’en apercevoir…

  3. Très bien, très bien…

  4. Le monsieur à l’arrière-plan regarde la plus jolie, pas le photographe.
    Elle me plait beaucoup, cette photo. Un vrai “instantané” où l’on sent l’intensité de la discussion.
    Techniquement, j’enlèverais un peu du bord droit pour recentrer la scène, et j’éclaircirais un peu la gauche de la photo pour équilibrer les valeurs. Il faudrait en fait que l’homme qui regarde participe à la photo également.

  5. Sur le bord droit, en arrière plan, il y a un homme, las bras croisés, qui donne également l’impression de surveiller la scène. Ce serait dommage de l’escamoter même si l’esthétique de la photo y gagnerait un peu.

  6. merci pour vos avis et conseils…bien que je n’aime pas trop recadrer je l’ai fait ici en rognant sur le côté droit…;-)

  7. “Le monsieur à l’arrière-plan regarde la plus jolie…” Que de délicatesse dans le commentaire!

  8. @brigitte david: Tout à fait c’est ce que j’ai tout de suite pensé, bien que ça ne soit qu’une affaire de goût ;-).

  9. Les messieurs regardent toujours la plus jolie mais tous ne regardent pas la même …

  10. Super bien dit Estienne…;-)

  11. @Brigitte D. : je suis tout à fait d’accord avec Estienne ! D’ailleurs, le Monsieur regarde la jeune femme de gauche, et je trouve celle de droite bien plus intéressa

  12. nte à regarder ! A part ça, on peut penser que toutes les femmes sont belles, tous les enfants charmants, tous les énarques intelligents, etc… Pour la beauté, c’est évidemment une convention sociale, portée par chaque époque et chaque coin de la terre. Mais cette convention existe, m^me si elle n’a qu’un sens statistique. On peut corréler la “beauté” de l’époque à la réussite sociale, à la réussite aux examens… Dire qu’une femme est plus belle qu’une autre a quand même un sens, ici et maintenant, et la délicatesse n’entre en jeu que si l’on entre dans une sphère personnelle. Ce n’est pas le cas ici.

  13. Blagapart. Etayer son discours de considérations oiseuses n’arrange rien… Je ne parlais pas de beauté, mais de délicatesse!

  14. @Brigitte : méditer le tableau de Magritte : “ceci n’est pas une pipe”.

  15. La méditation ne me dit rien qui vaille en ce moment!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.