Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
11 Commentaires
  1. Un poète national.

  2. Cette mise au point très sélective sans profondeur de champ est parfaite. Les flous au demeurant bien lisibles valorisent encore le sujet . Quelle focale ? / Ouverture ? Bon tirage, et bonne composition. De la photo, quoi !

  3. et que même les souliers du monsieur sont dans le flou, ha ha ha!

  4. Ce flou me rappelle la discussion à propos de Lecture à deux . 😉

  5. Quelle mémoire Loïs ! C’est au même endroit.Le tribun ou le poète (si l’on suit François) a simplement remplacé la mère et sa fille.
    Le jeu entre le flou et le net résulte de l’utilisation du filtre et du pinceau de LR.Ici je l’ai trouvé pertinent.

  6. Je le trouve pertinent, ce flou ! Il permet aussi de gommer un peu l’anachronisme entre l’habit du poète et les chaises de la terrasse. Le cadrage rend bien cette posture théatrale.

  7. en revoyant la “lecture à deux”, et celle-ci, je trouve que vous faites dans les deux cas un bel usage des flous en post-production mais vous les marquez peut-être un peu trop …
    sans vouloir faire de pub, l’application Focus donne des résultats intéressants.

  8. oups … j’aime beaucoup cette scène, parfaitement attrapée !

  9. Merci à tous.
    Adrien, c’est un peu la question que je me pose. J’ai diminué la dose dans mes photos plus récentes.
    Je ne connais pas Focus.

  10. Belle mise en valeur de l’acteur bien placé, expressif. Il faut analyser l’image pour se rendre compte que le flou est en post-traitement ce qui démontre sa pertinence !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.