Flagrant défi…




6 Commentaires
  1. Incongru, massif et imposant, ce tas énorme semble s’être installé pour un bout de temps.

  2. Dommage: ça manque de blanc …

  3. Un poil gris en effet. L’avantage de L’immobilité, c’est de pouvoir peut-etre l’immortaliser plusieurs fois !
    Serait-ce un de ces endroits où Gargantua a mal digéré son repas ? Apres Saint-Cast-le Guildo, voici un mystérieux endroit non répertorié… géographes de légendes, à vos cartes. 🙂
    Sans doute n”aviez vous pas conçu L’immobilité sous cet angle là ?! C’est probablement que j’avais besoin particulièrement aujourd’hui que mon esprit vagabonde. Ne m’en tenez pas trop rigueur…

  4. @Aliximm…Une photo qui vous connecte à Gargantua n’est pas pour me déplaire. Je trouve effectivement du mystère à ces cairns, qui ont pour moi quelque chose de très archaïque, et dont j’imagine qu’ils pourraient être là depuis la nuit des temps. Je n’en sais pas plus.
    C’est assez fascinant. Là, c’est en Lozère et le temps d’une promenade j’en ai photographié plusieurs. Mais j’en ai vu aussi dans l’état de Washington aux USA la première fois et comme c’est un état où la présence indienne est très marquée j’attribuais ces amonts de pierres à quelques rituels…
    La photo a été prise à la fin du jour. La nuit est tombée dans l’heure. J’imagine qu’à la nuit ce spectacle peut-être très impressionnant!
    Merci en tous cas pour votre vagabondage…

  5. D’accord avec JMP et Aliximm : un peu de lumière SVP !
    Dans beaucoup d’endroits, ces amas de pierres ou de cailloux sont liés à l’assainissement des surfaces agricoles parfois dans des lieux qui ne sont plus cultivés aujourd’hui mais qui l’on étaient “avant” …

  6. @Estienne… C’est “avant” qui nous intéresse. Quand est-ce que ça commencé “avant” … Ca date d’un siècle ou du mois dernier?
    Toujours pas d’accord avec vous 3 pour la lumière… Par moment il s’git de clarté . l’extraordinaire clarté à la tombée du jour un soir d’été. Qui uniformise un peu tout. Pas question de rajouter mon grain de sel. J’aime comme ça! Désolée…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *