adrien pairraud

des photos au gré des moments ... de la photo ?
11 Commentaires
  1. Tout en Renoir et blanc. Une impression assez sauvage.

  2. superbe et étonnant
    beaucoup de post production?

  3. Un peu trop perdus dans les feuillages à mon goût… mais mieux vaut pour eux être discrets !

  4. Découpe étrange du feuillage notamment coté gauche … cela me dérange beaucoup ! Si c’est lié à de la post-production, il faut être plus doux sur la découpe en utilisant un contour progressif ne serait-ce que de deux ou trois pixels pour “gommer” le coup de canif … ou alors … 🙂

  5. Très belle composition, et tirage “sombre” réussi.

  6. pour information, il s’agit d’une sculpture de Rodin visible à Martigny, un bronze noir en l’occurence … d’où une intervention en postprod assez réduite mais usage du flash à la prise de vue pour modeler un peu. problème le feuillage apparait un peu artificiel, je vais tâcher de corriger ça.
    sinon je n’utilise plus LR et encore moins PS donc aucun détourage ici …

  7. L’amour et son cabinet de verdure. J’aime !

  8. Ah ce Rodin, il a fait couler de l’encre en son temps et il continuera encore longtemps après nous. Quelle destiné étrange pour ce jeune couple immortalisé en ce chaste baisé par un de nos plus grands sculpteurs et ici repris à la perfection dans le cadre champêtre d’un parc magnifique.
    Du beau travail même si effectivement la branche en avant plan parait irréel : peut être qu’un petit coups de lithroom trouverait ici tout son intérêt :+°

  9. @nojerflet : j’utilise la suite Macphun et notamment Tonality qui n’a rien à envier aux outils Adobe pour le tirage (saut peut-être un outil de correction optique). et moi cette feuille ne me chagrine pas …

  10. c’est du pareil au même pour moi, c’est simplement un logiciel de tirage avec ses plus et ses moins que ce soit lightroom ou un autre que m’importe c’est le résultat que l’on arrive à obtenir avec qui compte. Pour info la feuille ne me gêne pas du tout hormis que sur certains écran ( et oui pas sur tous je viens de le voir ), elle ressort un peu irréel comme rajoutée par dessus mais c’est peut être due aussi à la définition de lveg (web oblige).
    Sinon je réitère, c’est du tout bon pour moi !

  11. Me donne toujours des frissons, ici aussi !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.