10 Commentaires
  1. Toujours avec un sténopé ? Même flou, on retrouve bien l’ambiance des ruelles des collines de Lisbonne …

  2. L’impression que ces personnages vont disparaître dans le flou.

  3. Une image intéressante, qui accroche le regard, sans vraiment que l’on sache pourquoi

  4. Merci de vos commentaires, pour répondre Estienne il ne s’agit pas cette fois-ci d’un sténopé, cette photo a été faite avec un petit compact argentique Minolta. Le résultat est flou ce n’était pas volontaire de ma part mais j’aime bien.
    Merci à tous

  5. Je ne vois aucune justification du flou ici, ni aucune révélation sur Lisbonne. Et le choix des silhouettes n’ajoute rien pour moi à la magie de Lisbonne.
    Désolée!

  6. Je rejoins B.David, pour moi l’image ne fonctionne pas du tout. Je ne vois aucun intérêt à ce flou ou alors peut-être s’il était plus prononcé et encore je me demande…. Le cadrage non plus je n’adhère pas du tout: le personnage de droite est coupé, tout comme la porte à gauche au 1er plan. La lumière est plate sans aucun contraste.
    Je suis désolé. N’en prenez surtout pas ombrage, cela ne reste que mon point de vue.

  7. Pour répondre à la critique précédente, il est vrai que l’image proposée ne répond pas à la tendance actuelle qui veut qu’une image se doit d’être très, voire même hyper contrastée pour être agréable à regarder !

  8. @Jean… Quelle mauvaise foi! est-il question ici de contrastes?
    🙂

  9. Ah bon ?!!! “lumière plate et sans contraste”…

  10. Quand c’est visiblement décalé, j’ai plutôt tendance à accrocher. Mais ici, j’ai un peu de difficultés, sans doute à cause d’un manque de repères (chez moi).

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.