de Philippe … 🙂




Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
9 Commentaires
  1. La roue , comme un cadran, qui mesure le temps. J’aime beaucoup.

  2. :-)))))…attention j’ai fais de la compet de vélo…
    j’aime ta photo…en effet l’idée du cadran me plaît bien…;-)

  3. La roue et son ombre. Après le Tour…
    Très graphique…

  4. roue, cadran, en tout cas une belle image avec de belles tonalités

  5. C’est une photo qui m’évoque l’avant-garde des années 1920 (Rodchenko, Bauhaus…). Autant par le thème que par le traitement. Il est très agréable de retrouver ces gris riches qui montrent que graphisme n’est pas synonyme de contraste.

  6. @Blagapart. On parle aujourd’hui de design graphique autant que de graphisme… Design au sens anglo-saxon du terme comme pensée , projection, conception plus exactement. Ce qui élargit le champ. Dans cette photo, outre la gamme des gris un jeu formel suggéré intéressant.
    C’est tout ce que j’arriverai à préciser après tant de jours de canicules. malgrèsdes neurones incontestablement reposés.

  7. Très belle idée, sobre et bien traitée !

  8. 10 juillet, grosse chaleur, France léthargique qui attend de se faire battre en finale … j’ai passé deux heures dans mon garage avec mon appareil-photo, il y faisait presque frais et j’en ai sorti quatre photos dont celle-ci et la “chaine” (voir un peu plus loin) pour le N&B et deux autres en couleurs.
    @ Blagapart : j’ai suivi vos traces vers les années 20 et j’y ai découvert de belles photos parfois surprenantes de modernité : merci de faire progresser ma culture photographique ! 🙂
    @ tous : Merci de m’avoir suivi dans la fraîcheur toute relative de mon garage et pour vos commentaires.

  9. En retard sur tout le monde, c’est tout ce que je sais faire sur un vélo. Alors Estienne, permettez-moi, avec retard, de vous dire que la simplicité de votre photographie me donne des ailes pour la prochaine course.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.