Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
7 Commentaires
  1. Bonjour,

    Impressionnante verticalité et de se demander d’où et comment cette prise a été réalisée…

    Peut-être que les parties sombres manquent un brin de détails des écailles rocheuses…

    J’ai le vertige…

  2. @ Casa : les parties sombres en bas sont complètement noires et c’est un choix. En fait, l’idée est de passer d’une base noire à la partie haute évanescente dans le voile du nuage sans montrer le “pied” du pic pour ne parler que de verticalité. C’est un choix qui peut bien sûr se discuter … 🙂

  3. On passe d’une base très sombre à une partie supérieure embrumée et claire par une belle verticalité dont le chemin semble montré par ce doigt de diable. Superbe !

  4. L’endroit impressionne. Moins la photo pour moi!
    🙂

  5. Une belle puissance, mais quelque chose me dérange: peut-être l’inclinaison du rocher? Mais elle fait pourtant presque toute la photographie.

  6. @ François : ce clocheton est bel et bien incliné … L’endroit est assez étonnant, extrêmement minéral. La brèche est constituée de deux falaises (hauteur environ 30m) qui se font face avec juste assez de place pour laisser passer un homme les bras écartés et elle débouche sur cette ensemble de clochetons et de pics dans un petit cirque de rochers.

  7. Une ascension du regard qui allège, et ce pic noir à l’oblique insolite … très réussi!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.