Bruno H

Photographie depuis longtemps.
13 Commentaires
  1. Bonjour Bruno,

    Ah ben tiens, te voilà « reviendu » au pays des « grisounet » avec un titre emprunté aux paroles de la chanson « Lindberg ». L’ami Charlebois, je l’ai vu il y a fort longtemps dans une salle polyvalente (genre MJC) à Laval.

    Bon, là d’aucuns diront que « l’horizon penche ». Tu noteras au passage les jolis guillemets pour bien souligner que ce n’est pas moi qui le dit…Et pourquoi penche-t-il d’ailleurs ?

    Ben, tu avais deux options et tu as choisi de privilégier cette belle perspective à gauche du cadre. Une rampe de lancement bien d’aplomb parce qu’en matière de décollage et d’atterrissage il ne faut pas rigoler.

    Je ne sais où se situe cet aérodrome marin mais il me semble bien équipé avec sa petite tour de contrôle.

    Cela dit, et tu pourras certainement nous en dire plus, il y a dans ta photo un grand sujet d’inquiétude… La présence d’un « avion » en phase d’appontage alors que la piste n’est pas dégagée… Un gros balourd du genre « Beluga » semble avoir du mal à décoller… Bref, on sent l’imminence d’une catastrophe…

    Belle journée à toi.

  2. Merde, je ne lis jamais les « étiquettes »… Oui, c’est un principe chez moi… Sinon, ça parasite ma lecture…

  3. JM attire mon attention sur les étiquettes, Calais, c’est vrai qu’aujourd’hui, forcément ça suggère un autre genre de voyage.

  4. Bonjour la mer, la terre, le ciel et les zolis zoizeaux, bonjour Bruno H.

  5. Bonsoir à tous,Bonsoir Maria,
    pourquoi ça penche, ben.. c’est qu’on est à la mer, la mer était calme mais il y avait tout de même un peu de tangage.

  6. Très bien composé pour moi, même si ça penche…

  7. Mais on se fiche éperdument de savoir si c’est bien composé ou pas (ça ne veut rien dire). Si ça penche itou. Relisez mon commentaire…

    Pourquoi vouloir toujours se justifier sur la forme et jamais sur le fond. Comme si la photo n’était qu’une affaire de normes, de codes… Et que sorti de ces standards, plus rien ne vaut…

    Décidément, z’êtes pas drôles.

  8. Bin ça penche parce que t’as décidé que ça pencherait. ça penchouillerait un peu, on dirait que tu n’as pas le compas dans l’oeil : mais quand ça penche comme ça, c’est pas une bavure. C’est du prémédité. Et moi du coup je vois une ouverture à gauche (c’est d’actualité), avec les alcyons qui s’y engouffrent.
    Et donc que c’est la forme qui m’a fait trouver une histoire.
    Et qu’on a bien le droit de se le dire parce que j’ai peut-être pas vu la même chose qu’un autre à cause d’un élément formel que j’avais pas vu ou pas compris.
    Pour les volatiles, ça ne changera rien.

  9. C’est une histoire pas drôle et triste qui se passe, là-bas, de l’autre côté le rêve…(?)

  10. Non, on rêve toujours là où l’on est…

    De l’autre côté ? L’altérité…

  11. Le rêve d’une vie meilleure peut être préformaté, est ce encore un rêve ?

  12. alors l’espoir d’une vie meilleure

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *