Bonjour,

Je m’appelle Laurent, mais tous mes amis m’appellent Lorenzo…Voici une proposition de ma part, sur une série faite dans la jolie ville portuaire de Collioure, dans les Pyrenées-Orientales…le temps était mauvais ce jour là, au grand désespoir des badauds, mais pas des photographes…




Lorenzo

Photographe amateur depuis l'âge de 13 ans...Je suis passé de l'argentique au numérique et j'apprécie les progrès de la photographie, sans trop de nostalgie...
12 Commentaires
  1. Bienvenue sur La vie En Gris.
    Pour une première, c’est une image superbe, avec un ciel “chargé” qui donne de la matière aux reflets dans l’eau du port. La bouée blanche répond au cercle de l’horloge le long du reflet du clocher sur l’eau. Une bien belle image. Par contre, la signature ne me semble pas nécessaire.

  2. Merci pour ton commentaire.

    Après l’avoir survolé, j’apprécie ce genre de lieu de partage où ne viennent que des passionnés…On évite ainsi les commentaires “bateaux” et basiques des forums “classiques”…On récupère plutôt les commentaires constructifs de passionnés qui savent de quoi ils parlent…

  3. Belle analyse de Davidov, que dire de plus? Beau tirage.

  4. Merci !

  5. Belle maitrise des niveaux de gris! Ça tombe bien ici! 😉 Bienvenue!

  6. Comme un point sur un i, mais à l’envers. Pas mieux que mes prédécesseurs ! Bienvenue !

  7. Merci pour vos commentaires et votre accueil !

  8. Il est aussi à remarquer que la règle qui veut que “le sujet principal ne doit jamais être au milieu”, vole en éclat puisque la masse de la nef habite le vide de l’autre côté du clocher. Cette forte dissymétrie compense la position centrale du clocher, en principe plus ennuyeuse.
    Excusez-moi, je fais parfois un peu “prof”.

  9. Un très beau ciel et une belle palette de gris dans l’eau, tout cela servi par un excellent tirage ! Je suis moins emballé par la composition que “Prof” vient d’analyser mais elle peut se défendre !
    En attendant, beau démarrage et bienvenue chez “nous” !

  10. Merci beaucoup !

  11. Superbe cette composition avec un ciel étonnant.
    Un suggestion avez vous essayé un format carré avec cette photo ?

  12. Merci. Non, pas de “carré”, car je n’en suis pas fan du tout…Cela dit, rien ne m’empêche d’essayer, pour voir..

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.