Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
17 Commentaires
  1. Dans la continuité des publications de Brigitte David et Philippe Schalk. (P Godron) Hubert Godon fait la lecture des “Vies de Rimbaud” de Pierre Michon aux passagers du Orléans Tours de 18h34.

  2. C’est surtout cette passagère qui occupe l’espace de l’image… Serait-elle plus inspirante que Rimbaud?… 😉

  3. Merci O, j’ai modifié le titre en conséquence. Disons que j’ai photographié l’effet de l’inspiration que cette lecture a pu produire sur l’auditrice.

  4. … P Godron ? Ne serait ce pas plutôt Hubert Godon ?

  5. PH, j’ai bien Godron sur mes notes, mais c’est peut être une erreur. Qui est Hubert Godon ?

  6. Elle fait déjà le voyage…
    Curieuse de savoir comment Michon invente les vies de Rimbaud. Est-ce bien nécessaire?

  7. Pour le savoir Brigitte, il suffit de le lire, c’est superbe, tout comme “Les vies minuscules” d’ailleurs. Et c’est très court.

  8. J’aime bien ces regards divergents et la composition de l’image. Belle réponse à “la lectrice” et “wagon de lecture” !

  9. Ma “lectrice” a tenté de me convaincre de lire Michon. J’ai essayé.
    Les photos de gens qui lisent sont toujours réjouissantes.
    J’en ai quelques unes – des enfants d’ailleurs – il faut toujours 36 autorisations paraît-il. Alors que de voir ces gamins immergés dans un autre monde c’est un vivant plaidoyer pour la lecture, cette drogue dure.

  10. Peut être une piste pour les 10 ans de LVEG: des publications thématiques ?

  11. Monsieur HR, Hubert Godon est un “vieux copain” comédien et le lecteur qui apparait sur votre photo … Le monde est petit !

  12. Merci Patrick. Je garde un souvenir très fort de ce voyage en sa compagnie. Grâce à lui, j’ai découvert Pierre Michon. Merci, à l’occasion, de le lui rappeler.

  13. PS Je tente de rectifier mon erreur dans le 1er commentaire, mais LVEG refuse de prendre ma modif en compte. Je ferai une autre tentative demain.

  14. Pouvoir photographier une inconnue (?) de si près reste pour moi un mystère. L’équilibre entre les deux personnages (attitudes, regards) est parfait.

  15. JLB, c’est l’occasion (la lecture par un comédien) qui a fait le larron. Dans des circonstances ordinaires, je ne m’y risquerai pas.

  16. @JLB. je partage ton étonnement. Mais c’est ce que j’ai fait l’autre jour. Même si je n’approuve pas du tout les photos volées!

  17. Patrick, j’ai enfin pu corriger mon commentaire introductif et rendre à Hubert Godon ce qui lui appartenait. Avec mes excuses.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.