13 Commentaires
  1. exercice délicat que la contre-plongée et pour une fois je ne vous suis pas pour le choix de cadrage, une verticale m’aurait semblé plus appropriée.

  2. Oui, moi aussi, je suis moins convaincu par celle-là …

  3. merci pour votre avis…j’avais une hésitation à la poster…chuttttt!!!!…faut rien dire…elle va disparaître…;-)

  4. Faut jamais faire disparaître une photo. Et c’est pas parce qu’il y a un défaut qu’il faut la balancer. Elle est un peu à nous, maintenant, que nous avons passé du temps à la regarder, et peut-être qu’elle nous retiendra plus tard.

  5. Et puis nous aussi on aimerait savoir le menu du “déjeuner en classe affaires”. (Probablement “petit-déjeûner”, il y a la place pour “petit” devant).

  6. Et puis je pense aussi à la scène du 13 mars (“plus le sac est gros, moins on a de pognon”), ce qui nous permet de situer assez précisément la classe sociale de la demoiselle. Si besoin.

  7. Il y a sans doute encore plein de choses à dire, et, de toutes façons, on ne supprime pas une photo qui rassemble déjà 6 commentaires en une seule journée. 🙂

  8. Sept maintenant ! C’est fou !

  9. :-))) ben là je ne peux plus la supprimer…;-)

  10. A mon avis, c’est une bonne base, mais il faut intervenir techniquement pour lui donner plus d’impact.
    Ce qui me gène le plus, c’est le montant de la fenêtre à gauche de l’image, que j’aurais supprimé en redressant un peu la perspective.
    Ensuite, tes traitements habituels sont plus vigoureux et là j’ai l’impression que c’est un peu mollasson (les noirs ne sont pas noirs. Problème de sous-exposition ?)
    Enfin, même si le personnage photographié est intéressant par sa concentration, la photo joue également sur le contraste avec le deuxième personnage qui, lui, n’est pas mis en valeur. Mais là, il faudrait prendre du temps pour équilibrer l’ensemble, et je ne vois pas de méthode simple…
    En résumé, j’aime bien cette photo, mais telle quelle, elle manque un peu d’impact.

  11. C’est bien de la conserver. Pas de regrets !

  12. Pas de regret à avoir Philippe Shalk , cette photo , en ce qui me concerne , me plait bien comme cela …

  13. merci à tous pour vos retours…
    blagapart…j’ai essayé de rendre les noirs plus noirs…;-)

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.