14 Commentaires
  1. … Miribel ?
    Un ciel un peu trop blanc (contre-jour ?) mais une ambiance qui correspond bien à l’endroit.

  2. Oui Estienne Miribel et un contre-jour.

  3. Tout juste dommage que le petit personnage sur la presqu’ile ne soit pas dégagé d’un branchage qui le transperce. Pour moi, c’était lui le sujet de la photo.

  4. Effectivement c’eut été une photo intéressante M.HR. Mais je ne suis pas certaine de l’avoir vu à la pdv… L’éblouissement était grand!

  5. Qu’importe, “Ces événements nous échappent feignons d’en être les instigateurs”

  6. Alors là, vous êtes trop forts ! Montrer un petit bout de lac avec des arbres et être capable de dire : “c’est Miribel” . Franchement je suis scotché. C’est pas possible, ou vous nou scachez quelque chose. Vous avez passé un week end ensemble à Miribel ou un truc de ce genre, je vois pas d’autre explication 😉

  7. @ JMP : Non ! C’est un classique lyonnais ! Ces lônes sans montagne environnante sont presque à coup sûr des étangs de Miribel au nord-est de Lyon … élémentaire, mon cher Watson !

  8. Oui quand on veut voir de l’eau il y a le parc ou Miribel. ET les lacs ont d’immanquables points de vue. Vous voilà rassuré JMP?

  9. Un peu déçu, elle était jolie l’histoire imaginée par JMP

  10. M. HR.
    Vous aimez le cinéma? Il y a de très bons films en ce moment.
    45 ans… ET… le film sublime de Sharunas Bartas ‘Peace to us in our dreams” qui donne du grain à moudre. C’est plus consistant que les promenades d’aération à Miribel!

  11. Tout simplement j’aime cette ambiance hivernale, la noirceur des branches…
    La présence de l’eau fixe le regard !

  12. Brigitte, j’ai surtout apprécié “La terre et l’ombre”. Ce n’est pas incompatible avec une petite marche à Miribel.

  13. Bon, à l’occasion, on s’organise un petit barbecue à Miribel avec tous ceux de LVeG qui veulent bien venir : il y a de la place, des barbecues et des photos à faire. Je m’y étais essayé une matinée brumeuse avec quelques belles réussites. Ensuite, le soleil perce, on allume le barbecue, on sort les bouteilles de l’eau et on se fait une petite bouffe !!!! Bienvenue ! 🙂

  14. Merci Kora.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.