Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
10 Commentaires
  1. Très étonnant.
    Mais je trouve que, cette fois ci, le flou d’arrière plan est trop prononcé, on a un peu l’impression d’être en studio.

  2. Joli montage dynamique qui semble constitué de fils de fer qui figent le mouvement de propulsion des graines. Il est vrai que le fond, même flou, attire le regard comme un papillon qui s’y distrait.

  3. @ Mr HR : l’arrière-plan est loin, cela se compte en mètres contrairement à d’autres sujets qui sont noyés dans leur environnement ce qui permet de donner un aspect très différent, plus vivant, plus présent. Ici, j’ai plutôt vu un dégradé très doux de gris de bas en haut pour draper le fond de l’image.

  4. Je pense percevoir l’intention, mais je trouve qu’elle manque de lisibilité. Et de véritable sujet.

  5. Un jeu d’arcs de cercle constitués par les gousses effilées de l’épilobe, voilà le sujet. J’avais pensé l’intituler “Houla hop” … et puis je suis resté sur “épilobe”.

  6. Je tourne un peu autour d’un sujet de ce genre mais avec les petits fils qui servent à attacher les cordons électriques. Jusqu’à présent je suis en échec.

  7. Je suis fan de celle ci comme de beaucoup des précédentes d’ailleurs!

  8. Je rejoins la première impression de M. HR sur l’arrière plan… La zone claire en haut de l’image ne me semble pas indispensable, en enlever une bonne partie donne un meilleur équilibre à l’image je trouve.

  9. Pas vraiment convaincu par celle ci .
    Peut être que la zone de netteté est trop importante,et du coup ce n’est pas très lisible et on ne trouve pas vraiment de point d’accroche .
    Un sujet pas facile et je m’y suis cassé le nez plusieurs fois sans jamais être satisfait.

  10. Merci à tous pour vos avis et critiques : elle ne me semblait pas si déméritante mais l’auteur a parfois un avis particulier lié à l’aventure qui a entouré la prise de vues. 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.