Pierre Grave

Passionné de photo depuis de très nombreuses années J’ai une prédilection pour la pureté dépouillée du noir et blanc. Il m’arrive encore d’exposer et de scanner une pellicule argentique avec beaucoup de plaisir mais je pratique désormais essentiellement le numérique avec des appareils hybrides. Mes suets de prédilection sont les paysages de mon jura d’adoption mais j’aime aussi, en ville, pratiquer la photo de rue. Les salles et terrasses, les portes et fenêtres ou les concerts de jazz font aussi partie de mes sujets favoris. Pour moi la photo est un moyen de mémoriser l’instant, d’écrire par l’image, pour tout dire, de manière immodeste et utopique, de laisser derrière moi une petite trace de ma personne.
10 Commentaires
  1. Du bois, du verre, j’aime beaucoup.

  2. J’aime aussi beaucoup, le neb, la texture du bois et surtout la composition. Ce carré formé de rectangles de verre dans ce carré composé de planches et même la diagonale dans le reflets des carreaux qui fait écho à la diagonale du toit !… Superbe !

  3. superbe
    belle texture de bois!

  4. Beau carré! Pour mon gout j’aurai cadré sans le triangle de ciel pour que toute l’image soit remplie de cette belle texture, avec juste la fenètre.
    J’aime aussi beaucoup ces bardages de bois.
    https://www.lavieengris.com/?p=59460

  5. Amis des bardages de bois unissons nous !

  6. Le bois est bien traité :p…Chouette rappel de diagonales.

  7. Idem Henri : sans le coin de ciel.

  8. D’accord avec Henri et Tristan …

  9. Pas d’accord, ôter ce triangle de ciel change complètement sa lecture et à mon sens la banalise.

  10. Au premier regard, j’ai été gêné par ce triangle clair, sans matière, en haut à droite.
    Dans un second temps, j’ai trouvé que le supprimer reviendrait, comme le dit Oliv, à complètement changé la photo.
    Dans un dernier temps, je me suis aperçu que le reflet dans la vitre lui faisait écho et qu’on avait ainsi un jeu de plusieurs diagonales qui viennent rythmer l’image.
    Ce serait dommage de perdre ce rythme.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.