22012016-DSCF5245-5Dario Polonara




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
15 Commentaires
  1. Un bel éventail de l’approche musicale.

  2. Joli commentaire de Brigitte, et je suis épaté par l’équilibre des gris obtenu ici dans ce contexte d’éclairage. Je n’arrive trop souvent qu’à obtenir un mélange de noirs bouchés ou de blancs cramés.
    Belle réalisation expressive.

  3. Ça a pas l’air simple son histoire…. Bien saisi !

  4. Beau déploiement horizontal de surfaces noires et blanches, du soufflet du bandonéon au partitions, qui compose avec le corps du badonéoniste.

  5. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour qu’il sorte du cadre même si il a l’air très concentré!
    Bien saisi effectivement!

  6. Oui, belle alternance horizontale, comme le dit mon prédécesseur.

    Ah, “Buenos Aires Hora Cero” !!!! Au Bandoneon! 🙂 Un goût de tango d’Astor Piazzola! Merci monsieur HR! 🙂

  7. Merci de vos passages.
    Vous avez tous bien compris où se situait l’intérêt de cette photo.
    Belle métaphore que celle de l’éventail Brigitte D
    JF, rien de bien particulier pour cette prise de vue. Fuji FX 10 avec un petit capteur, vitesse lente et léger post traitement seulement.

  8. J’aime beaucoup mais je crois que j’aurai gommé les quelques petites taches lumineuses en haut à gauche …

  9. Belle lecture musicale…

  10. Je m’attendais au souhait d’Estienne , j’espère que cette 2 ème version répondra à son attente.

    Merci jg

  11. Belle composition, au bon moment. Et ce n’est pas facile ! Je suis aussi d’avis de retirer les “points blancs” en arrière-plan. Il en reste… 😉

  12. Merci Tristan, là, je pense avoir fait le ménage.

  13. Oui, je ne suis pas toujours aussi pointilleux mais là, je trouve que ces taches lumineuses détournaient le regard de la composition excellente par ailleurs. Pour moi, ici, le travail est fait et bien fait !

  14. Très belle photo – qui est aussi expressive : on entendrait presque le son se dégager de l’image ! Je préfère le seconde version – avec encore plus de noir possible autour du musicien !

  15. Merci à vous deux, un moment, j’ai pensé que ces petits points blancs pouvaient être des notes de musique s’échappant de l’instrument, mais c’est mieux sans, c’est vrai.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.