Gagnoule

Venu au N&B sur les conseils d’un ami et par défi.
15 Commentaires
  1. Belle photo et riche de toute une pratique sociale qui tient encore le coup. Bravo !
    Juste un peu dommage que le bord du chaudron tangente le bas de la photo.

  2. Photo mémoire sociale. J’aime.
    Nous attendons la suite …ça promet!

  3. Très belle photo.”

  4. sujet peu commun et bien saisi (sauf le bord du chaudron comme MHR), hors d’âge !

  5. J’aime beaucoup ce qui se passe dans la zone claire, effet de vapeur qui, sans le chaudron, pourrait aussi passer pour de la poussière.

  6. J’aurai aimer avoir l’occasion un jour de photographier toute cette opération avec sa technicité (“sauvage”) remontant du fond des âges et cette ambiance que l’on m’a plusieurs fois racontée. Une très belle image !

  7. Un peu trop de fumée à mon goût car, grâce au titre, nous savons qu’il ne s’agit pas d’un maréchal-ferrant trempant un fer. Sinon, j’adore le noir graissé comme ça et dans le cochon, tout est bon.

  8. Merçi pour vos commentaires, quand on m’a proposé d’assister «A la fête du cochon» comme on dit par chez nous je n’ai pas hésité bien sur un peu barbare et surprenant pour ceux qui n’ont jamais vu ça, je ne vais pas publier les photos les plus violentes je ne voudrais pas que la foudre s’abatte sur moi !

  9. Faut pas s’autocensurer.

  10. La mort fait partie de la vie et les enfants sont, je pense, rares sur LVeG …

  11. belle image avec une bien belle ambiance

  12. Tout à fait Estienne, qui que …

  13. quoi que bien sûr

  14. J’apprécie ce trop plein de vapeur qui esthétise la mort du cochon. Honnêtement je préfère fermer les yeux sur ce qui précède la dégustation. Idem pour le gavage des oies.
    Sur la photo elle-même, ce côté vaporeux et qui ne rappelle la tragédie en train de se produire sous nos yeux que par la suggestion du baquet de bois, l’arrondi de la lessiveuse, confine à l’abstraction. Elle mériterait un haïku.

  15. J’aime l’angle de pdv et cette vapeur quoi enveloppe la scène!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.