JLB sur 23 janvier 2016 Ă 8h22 Un sujet insolite qui, une fois de plus nous ramène Ă un passĂ© rĂ©volu, un Ă©quilibre parfait de la composition, avec les rails de droite qui conduisent naturellement le regard vers l’horizon et la construction centrale, un traitement lumineux qui suggère une grande quiĂ©tude … Très belle image au final. Bonne journĂ©e.
Brigitte Ghilain sur 23 janvier 2016 Ă 9h27 JLB a tout dit (ou presque). đŸ™‚ Format carrĂ© qui centre bien le sujet. Ressenti de tristesse. Emotion.
Estienne sur 23 janvier 2016 Ă 10h04 Le format carrĂ© permet ce type de cadrage très central. Il est en plus renforcĂ© par la maison pratiquement au milieu de l’image. Et comme toujours, une douceur extraordinaire des gris pour une photo nostalgique : “Maman, les petits chemins de fer qui vont sur l’eau …” đŸ™‚
Monsieur HR sur 23 janvier 2016 à 10h41 Les tonalités sont douces pourtant je ressens une certaine violence dans cette photo du fait des rails qui paraissent avoir été arrachés sans ménagement.
nitrees sur 23 janvier 2016 Ă 11h56 belle image, mais l’horizon ne me semble pas droit! illusion d’optique?
Tristan. sur 23 janvier 2016 Ă 12h12 Beau point de vue. Évidemment, ces rails coupĂ©s et dans le vide, c’est Ă ne pas laisser passer. đŸ™‚ Seule la position de l’horizon, ni centrĂ©, ni vraiment dĂ©calĂ©, me gĂªne un peu.
Grains de sel sur 23 janvier 2016 Ă 13h31 Merci pour vos retours ! Etienne, pour les gris je les trouve encore plus doux et riches depuis que j’ai changĂ© de pellicule. L’horizon est bien droit (dans le doute je viens de vĂ©rifier) mais au centre de l’image la construction est sur-Ă©levĂ©e ce qui donne peut-Ăªtre cette impression. Pour sa position, c’est souvent que je le place lĂ©gèrement au dessus du centre, un espèce de rĂ©flexe ou plutĂ´t une sensation d’Ă©quilibre, rien de bien thĂ©orique, juste une question de feeling :/
OlivMo sur 23 janvier 2016 Ă 15h43 Le regard est sur les rails, direction la maison sur l’horizon ou se perdre dans le no man s’land !… J’aime le contraste entre la douceur du traitement et la violence du premier plan comme soulignĂ© par M.HR.
blagapart sur 23 janvier 2016 à 19h59 Belle richesse de tons pour une image désespérante ! Au bout des rails, le ballast qui se noie. Autant rester dans la masure !
JMP sur 23 janvier 2016 Ă 21h26 Comme les vestiges se prĂªtent bien Ă la photo N&B ! Et lĂ , c’est très rĂ©ussi.
brigitte david sur 23 janvier 2016 Ă 21h40 @Blagapart… Dans le Loup et le Chien (cf La Fontaine) tu serais la chien alors?
adrien pairraud sur 23 janvier 2016 Ă 22h53 j’abonde dans le sens des commentaires prĂ©cĂ©dents : une rĂ©ussite Ă tous points de vue, une photo splendide qui stimule l’imaginaire. vous avez un vraiment l’oeil pour magnifier des endroits tout Ă fait Ă©tonnants, riches d’histoires. petite curiositĂ©, oĂ¹ avez-vous dĂ©gotĂ© ces rails ?
Un sujet insolite qui, une fois de plus nous ramène Ă un passĂ© rĂ©volu, un Ă©quilibre parfait de la composition, avec les rails de droite qui conduisent naturellement le regard vers l’horizon et la construction centrale, un traitement lumineux qui suggère une grande quiĂ©tude … Très belle image au final. Bonne journĂ©e.
JLB a tout dit (ou presque). đŸ™‚
Format carré qui centre bien le sujet. Ressenti de tristesse. Emotion.
Le format carrĂ© permet ce type de cadrage très central. Il est en plus renforcĂ© par la maison pratiquement au milieu de l’image. Et comme toujours, une douceur extraordinaire des gris pour une photo nostalgique : “Maman, les petits chemins de fer qui vont sur l’eau …” đŸ™‚
Les tonalités sont douces pourtant je ressens une certaine violence dans cette photo du fait des rails qui paraissent avoir été arrachés sans ménagement.
j’aime bcp cette photo…;-)
belle image, mais l’horizon ne me semble pas droit!
illusion d’optique?
Beau point de vue. Évidemment, ces rails coupĂ©s et dans le vide, c’est Ă ne pas laisser passer. đŸ™‚
Seule la position de l’horizon, ni centrĂ©, ni vraiment dĂ©calĂ©, me gĂªne un peu.
Merci pour vos retours !
Etienne, pour les gris je les trouve encore plus doux et riches depuis que j’ai changĂ© de pellicule.
L’horizon est bien droit (dans le doute je viens de vĂ©rifier) mais au centre de l’image la construction est sur-Ă©levĂ©e ce qui donne peut-Ăªtre cette impression. Pour sa position, c’est souvent que je le place lĂ©gèrement au dessus du centre, un espèce de rĂ©flexe ou plutĂ´t une sensation d’Ă©quilibre, rien de bien thĂ©orique, juste une question de feeling :/
Le regard est sur les rails, direction la maison sur l’horizon ou se perdre dans le no man s’land !…
J’aime le contraste entre la douceur du traitement et la violence du premier plan comme soulignĂ© par M.HR.
On embarque sur ces rails oĂ¹ l’histoire s’arrĂªte.
… oĂ¹ l’histoire se perd ?
J’aime (aussi) beaucoup ce chemin de mer.
Une voie ferrée du bout du monde. On continue ?
Belle richesse de tons pour une image désespérante !
Au bout des rails, le ballast qui se noie. Autant rester dans la masure !
Comme Monsieur HR. On ressent une tension certaine.
Comme les vestiges se prĂªtent bien Ă la photo N&B ! Et lĂ , c’est très rĂ©ussi.
@Blagapart… Dans le Loup et le Chien (cf La Fontaine) tu serais la chien alors?
le chien The dog…
Bon ben, tout est dit… Et comme c’est superbe, je n’en rajoute pas.
j’abonde dans le sens des commentaires prĂ©cĂ©dents : une rĂ©ussite Ă tous points de vue, une photo splendide qui stimule l’imaginaire.
vous avez un vraiment l’oeil pour magnifier des endroits tout Ă fait Ă©tonnants, riches d’histoires. petite curiositĂ©, oĂ¹ avez-vous dĂ©gotĂ© ces rails ?
Une très belle image.
Tout a été dit. Une belle image qui me touche. Bravo!