Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
13 Commentaires
  1. J’adore ce patchwork, comme seule laphoto peut le faire

  2. On se retrouve dans le cabinet du Docteur Caligari !
    Grande difficulté technique, avec les contrastes, mais très bien maitrisée. L’image obtenue est frappante.

  3. Difficile à priori mais réussie.
    Sous quel pont à Tours?
    Ah oui,belle paire de ciseaux sur la pile de gauche!

  4. Pas simple techniquement …mais bien fait ! Et le terme de “patchwork” est très bien adapté. Un pont d’autoroute manifestement compte tenu du volume de béton !

  5. Merci de vos coms.
    C’est soit le pont de l’autoroute, soit le pont Mirabeau , rive Nord en tout cas.
    Je n’avais pas pensé à l’idée de patchwork, mais c’est vrai que ça lui va bien.
    Pour la gestion des contrastes, c’est surtout le post traitement qui a été efficace.
    Ce qui m’a attiré, c’est le découpage trapézoïdal de l’espace avec ces gros poteaux statiques et le fleuve fluide. En outre, je trouve que les graffiti, une expression artistique sauvage, s’accordait aussi avec ce fleuve qui est également sauvage.

  6. une très belle réussite, le choc de l’esthétique urbaine au bord du fleuve que l’on pressent “paisible” … le tout souligné par un beau tirage.

  7. Une belle échappée et une vision inattendue des bords de Loire. Ce loup qui montre les dents n’a rien d’engageant!

  8. Le paysage en paraît presque irréel, comme une image incrustée dans le décor de béton.

  9. belle photo…beau tirage…;-)

  10. Bel angle de vue!
    Deux univers… Et une fenêtre sur le fleuve! Joli!

  11. Merci aux Brigitte et aux 3 autres.
    La remarque de JLB rejoint l’impression que j’ai parfois face à cette photo: au lieu d’ouvrir une perspective, la vue sur la Loire fonctionne comme les autres parties, un comme un à plat. C’est étrange.

  12. J’ai un peu de mal. D’abord parce que c’est à peu près ce que l’on voit sous tous les ponts qui enjambent une rivière (impression que l’on pourrait prendre la même partout en France).
    Ensuite parce qu’elle est entre-deux : paysage urbain (et ses tags), ou paysage naturel ? Traitement pour les tags (là ça semble être clairement le cas) ou pour le bout de paysage “dans la lucarne” ?

  13. Et bien Tristan, c’était traitement pour tout le monde.
    Je comprends tes réserves, mais cette tension urbain/rural m’intéressait, notamment parce qu’elle se présentait sous une forme très géométrique. Pour certains ça passe, pour d’autres non.
    Merci de ton avis de toute façon.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.