Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
16 Commentaires
  1. Excellente idée! Et belle gestion de la netteté et du flou!

    Il y a presque un envol de serviette… Ou torchon, selon! 🙂

  2. Je pensais à une préparation… culinaire. Il y a de la pâte et de la texture ici ! Et ça sent bon le propre, sur fond de tranquillité avant la fête.

  3. Le passage rapide du net au flou donne un aspect peu commun à ce linge de maison. On sent comme une tension du tissu prêt à se déplier sur le dessus. Heureusement le photographe a tout prévu pour qu’il puisse se déployer dans l’espace libre à droite!

  4. Une belle raison de ne plus bouder les mariages.

  5. Le flou me semble suspect 😉

  6. L’accordéon est en préparation pour faire danser la noce ?…
    Beau neb et point de vue original qui laisse voir et imaginer, bien vu !

  7. Non, Tristan ! Au 100mm macro, il est très normal. Il est vrai qu’on ne pense pas souvent à sortir ce genre d’objectif dans la maison mais le résultat entièrement naturel est là. Ce flou avait d’autant plus d’intérêt que la table de préparation était très encombrée ! Les plis ont trois à quatre centimètres de large donc seulement une douzaine de centimètres pour la largeur de l’image en vrai. Une fois ces serviettes pliées, on les disposait en éventail en les immobilisant avec du fil de fer de couleur “lilas” plié en forme de clef de sol … On a bossé pour préparer les tables de ce soir-là, surtout avec environ 120 couverts.

  8. Zen, soyons Zen ! Minimalisme assumé – et réussi à mes yeux !

  9. OK Estienne, tout s’explique. C’est vrai qu’on n’imagine pas que ça ne fasse que 3 ou 4 cm. Bien vu.

  10. Belle image

  11. Et qui pourrait dire que “ça n’a pas fait un pli”? Un double beau travail: sur la table et derrière l’objectif.
    Question indiscrète: à quel moment est venue l’idée de la photo ? Dès le début de la mise en plis ou bien tout à la fin à la vue du travail achevé ?

  12. @ Mr HR : à l’étape intermédiaire ! Le premier sac de serviettes pliées était complet, on en cherchait un deuxième et le sac ainsi rangé avait fière allure : j’ai sorti l’appareil (qui n’est jamais loin) et je ne me suis pas arrêté en si bon chemin car l’idée des pliages avait déjà trotté dans ma tête.

  13. J’aime bien l’idée qui chemine …

  14. Une idée originale avec un beau rendu,je suis client!

  15. elles sont conséquentes ces serviettes ! étonnante vue sur un sujet a priori insignifiant, beau coup d’oeil, et surtout, jolie réalisation.

  16. @ Adrien : insignifiant ! Oui, et c’est justement l’intérêt de le regarder avec un outil a priori inadapté (comme un objectif macro).
    @ tous : merci de vos avis !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.