Berlin_LVEG_B




Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
18 Commentaires
  1. Impeccable!

  2. Evidemment … J’M !

  3. superbe… 😉

  4. Géométrie urbaine dont jouent l’ombre et la lumière + un cycliste qui donne l’échelle et ce qu’il faut de présence humaine.

  5. superbe!

  6. Du stable. Un équilibre réussi. 🙂

  7. Impeccable jusque dans les moindres détails. Et un traitement idéal : bravo ! Et le vélo donne l’échelle …

  8. Rigueur au millimètre! Heureusement il y a le personnage à vélo et les arbres pour adoucir un peu la géométrie.

  9. Mais non, ça ne va pas du tout Monsieur Fraipont !!!

    Le sommet de votre arche présente une déformation convexe, pour rester poli, en son centre de l’ordre de 2 mm à l’échelle de 1/100… Ce qui équivaut en taille réelle à la bagatelle de 20 cm…

    Houlalalala,
    et de me dire que l’on ne devrait jamais confier la construction de bâtiments à des photographes…

  10. Merci pour vos commentaires !
    @JMLG : bien vu ! je vais faire part de cette anomalie à l’architecte ! 🙂 Plus sérieusement, c’est vrai que le moindre défaut se voit dans un cadrage pareil !

  11. Le défaut n’est pas énorme sur cette photo. Mais il existe toujours la possibilité d’utiliser le défaut pour en faire un trait caractéristique, en jouant, par exemple, la déformation.

  12. Il me restait un peu de ciment, et hop, j’ai corrigé! Prochain voyage, la Grèce : les ruines posent moins de souci.

  13. Non, fallait pas Jean !!! Je rebondissais avec humour sur les propos des collègues.. Cela étant, j’avais quand même tout bien calculé avec mise à l’échelle et tout, et tout…

    Enfin, et d’enfoncer le clou du charpentier et même plutôt celui du spectacle: pour une question d’une demi-largeur de poteau, ce n’est pas symétrique… Halalalalalalala !!!

    Assurément, vous serez moins “emmerdé” (quoique ! ça penche de partout) chez notre amie Hélène… Vous nous ferez cygne en tout cas…

  14. Puisque personne ne le dit, j’ai une seule réserve : la silhouette du cycliste n’apparait pas entièrement puisque sa tête est dans une zone sombre: avec quelques mètres de plus ou de moins, j’étais comblé !

  15. Il suffit peut être d’éclaircir le visage ?

  16. Ou peut-être s’il lui en reste à Monsieur Fraipont, du ciment et quelques “agglos” pour boucher tous les trous en façade…

  17. pour les déformations faut avoir l’oeil affuté ! pour les bigleux comme moi, c’est tout bon ! du beau travail de composition avec en petit plus ce cycliste passant inopinément (?).

  18. Excellent ; j’aurais aimé la faire !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.