Tristan.

Photographe amateur, amateur de photographie. Surtout attiré par la prise de vue, le regard. Attrait particulier pour le N&B. A suivre sur Flickr, Facebook ou Twitter (ouh là, ça fait beaucoup).
11 Commentaires
  1. Messieurs, j’ai loisir ce week-end de lire vos passes d’armes, disparues depuis, et je dois avouer que votre récurrent concours de quéquettes me navre particulièrement … Epargnez-nous le “cestpasmoicestluiquiacommencé”, et pour la bonne tenue des débats si vous pouviez cesser à l’avenir vos petites provocations puériles ne vous en serions gré ! L’ignorance mutuelle me semble être le meilleur modus vivendi à vos caractères réciproque.

    Ceci étant dit, cette photo est intéressante dans son propos, dégradation de compression mise à part, mais la composition me semble un peu bancale avec ce grand aplat gris supérieur.

  2. Bonjour,

    L’aplat gris participe au contraire à l’équilibre tonal de l’ensemble. Ce que souligne le titre avec justesse.

    Belle journée.

  3. Une ambiance très douce que ne peuvent qu’apprécier ceux qui aiment être en pleine nature aux premières lueurs de l’aube (même si la photo a été réalisée avec plus de lumière). J’ignore quels sont les moyens mis en œuvre pour ces “douceurs noires” mais je trouve la série très intéressante. D’une certaine manière on y retrouve le velouté de la “manière noire” en gravure. Même un sujet trivial s’en trouve transfiguré. “Dépôt de crue” est ma préférée.

  4. Ambiance nocturne ou semi-nocturne magnifique : osez le noir ! Bravo ! Même si ma préférence va pour le moment à cette lune et ces nuages déchirés par les arbres dans une récente publication …

  5. @adrien : si les propos incriminés ont été retiré, pourquoi en remettre une couche ?
    Pour les artefacts de compression, je ne les avais pas vus, comprimant toujours à la même valeur. Mais il semble que les grands aplats de gris ne supportent pas. Vais voir à corriger…

    @JLB : Toujours ce Lensbaby avec objectif en plastique, que j’ai ressorti de la naphtaline, et que je cherche à exploiter dans le sens montré (dont cette photo n’est d’ailleurs pas très représentative, car elle n’a pas de “blanc”).

    @Estienne : Tout est très sous-ex 🙂

  6. @adrien : après recherche, ce ne sont pas des artefacts de compression. Simplement des “défauts” d’image probablement dus à l’objectif plastique.

  7. Belle expérimentation ! ça ne doit pas être simple à tirer sur papier. Beau titre !

  8. J’avais bien compris la sous-exposition et c’est un choix osé mais réussi. Et effectivement un tirage pas simple …

  9. On n’est pas très bien réveillé mais on est là avant les autres, on profite de ce qu’ils ne verront pas. On est pas si mal.

  10. @Jean & Estienne : un tirage papier, je ne l’envisage pas… tout de suite 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.