brigitte david sur 8 janvier 2016 à 8h38 Le titre est un peu plat. Très beau contraste entre ces arbres noueux, brulés, et qui semblent s’accrocher à la pente et cet arrière plan qui sert de fond à la toile. Car c’est une histoire de peinture qui se raconte là . bravo!
marie sur 8 janvier 2016 à 9h17 Le titre je m’en moque un peu mais la photo elle, est très sympa, j’aime beaucoup !
blagapart sur 8 janvier 2016 à 9h54 Très beau, ce mélange de textures. L’ambiance est un peu salgadoesque. La nature pauvre magnifiée par l’image.
Monsieur HR sur 8 janvier 2016 à 14h44 Dans le genre; “On arrive avec une image nature, végétale/minérale, et on repart quelques jours plus tard avec …”, je vous propose: le maquis sous les yeux mi clos (fatigués/attendris) de l’esprit de la falaise.
JMP sur 8 janvier 2016 à 15h04 Absolument génial. C’est superbe: sujet, traitement des plans, nuances … Tout est réussi !
Michael S sur 8 janvier 2016 à 16h00 Je rejoins mon prédécesseur. En chipotant un peu, je la préfère en retirant un peu du haut de l’image,un léger panoramique.
Estienne sur 8 janvier 2016 à 17h11 Une opposition entre un fond minéral très doux, presque lisse et les arbres et les branches au sol qui griffent d’autant plus que les tons sont contrastés : superbe ! Une grande réussite !
JLB sur 8 janvier 2016 à 17h45 Blagapart: J’aime beaucoup Salgado mais la référence est impressionnante tout de même! Monsieur HR: votre vision est peut-être proche du réel; l’esprit de la falaise (en fait un versant abrupt) fatigué de voir les intempéries décaper ce “maquis” après le passage du feu, jusqu’à entraîner la terre dans la vallée et en mettre à nu les racines. JMP: votre enthousiasme me fait plaisir. Michael S: le rapport 3/2 est évidemment une possibilité mais pour ma part, la hauteur de la paroi a son importance et je préfère garder le cadrage de la prise de vue (capteur 4/3). Tous: merci pour vos passages et vos avis.
adrien pairraud sur 8 janvier 2016 à 18h46 redite de mes prédécesseurs : une merveille à tous points de vue !
Tristan. sur 10 janvier 2016 à 13h07 Magnifique ! Je voudrais la voir en grand. Bravo, très sincèrement.
OlivMo sur 10 janvier 2016 à 18h22 Superbe, la tension dramatique et esthétique présenté par la “magie” du noir et blanc… En grand format elle prend encore de l’ampleur… Ce qui n’est pas toujours le cas 😉
Tristan. sur 10 janvier 2016 à 19h16 Ah oui, en grand, wouah ! Une grande photo, pleine de nuances dans l’opposition. J’en perds mon sens critique, c’est dire 😉 Et c’est où ?
JLB sur 11 janvier 2016 à 11h00 Merci Estienne. J’apprécie d’autant plus, Tristan, que je connais votre niveau d’exigence! Côté technique ici le minimum de traitement, tout était fait à la prise de vue ou presque. C’est au même endroit que mes 5 publications précédentes – disons une île atlantique, qui devrait se laisser deviner dans les publications des semaines qui suivent. Bonne journée.
JLB sur 14 décembre 2018 à 14h48 Ce sont vos avis, quasi-unanimes sur cette photo, qui m’avaient incité à l’époque à en envoyer un tirage à RP; Je l’avais oubliée depuis bien longtemps, j’ai donc été très surpris de la voir dans le N° 322 (janvier 2019, p47)- ils ont du faire les fonds de placard au magazine!… Merci à vous donc; je regrette seulement que la reproduction ne soit pas très fidèle et ne la valorise pas vraiment!
Matoufilou sur 14 décembre 2018 à 15h52 Je la découvre pour ma part avec un grand plaisir. Beau travail.
Le titre est un peu plat.
Très beau contraste entre ces arbres noueux, brulés, et qui semblent s’accrocher à la pente et cet arrière plan qui sert de fond à la toile. Car c’est une histoire de peinture qui se raconte là . bravo!
Ah! les titres! Je l’ai modifié; Sans doute pas mieux!
Ca a de la gueule ce titre.
Le titre je m’en moque un peu mais la photo elle, est très sympa, j’aime beaucoup !
Très beau, ce mélange de textures. L’ambiance est un peu salgadoesque. La nature pauvre magnifiée par l’image.
très belle…;-)
une belle image!
Dans le genre; “On arrive avec une image nature, végétale/minérale, et on repart quelques jours plus tard avec …”, je vous propose: le maquis sous les yeux mi clos (fatigués/attendris) de l’esprit de la falaise.
“Les Damnés de la Terre”. Belle opposition, belleImage!
Absolument génial. C’est superbe: sujet, traitement des plans, nuances … Tout est réussi !
C’est splendide ! Bravo !
Je rejoins mon prédécesseur.
En chipotant un peu, je la préfère en retirant un peu du haut de l’image,un léger panoramique.
Une opposition entre un fond minéral très doux, presque lisse et les arbres et les branches au sol qui griffent d’autant plus que les tons sont contrastés : superbe ! Une grande réussite !
Blagapart: J’aime beaucoup Salgado mais la référence est impressionnante tout de même!
Monsieur HR: votre vision est peut-être proche du réel; l’esprit de la falaise (en fait un versant abrupt) fatigué de voir les intempéries décaper ce “maquis” après le passage du feu, jusqu’à entraîner la terre dans la vallée et en mettre à nu les racines.
JMP: votre enthousiasme me fait plaisir.
Michael S: le rapport 3/2 est évidemment une possibilité mais pour ma part, la hauteur de la paroi a son importance et je préfère garder le cadrage de la prise de vue (capteur 4/3).
Tous: merci pour vos passages et vos avis.
redite de mes prédécesseurs : une merveille à tous points de vue !
Magnifique ! Je voudrais la voir en grand. Bravo, très sincèrement.
Merci Adrien et Tristan; photo visible ici en + grand.
Superbe, la tension dramatique et esthétique présenté par la “magie” du noir et blanc…
En grand format elle prend encore de l’ampleur… Ce qui n’est pas toujours le cas 😉
Le grand format est splendide !!!
Ah oui, en grand, wouah ! Une grande photo, pleine de nuances dans l’opposition. J’en perds mon sens critique, c’est dire 😉
Et c’est où ?
Merci Estienne. J’apprécie d’autant plus, Tristan, que je connais votre niveau d’exigence! Côté technique ici le minimum de traitement, tout était fait à la prise de vue ou presque. C’est au même endroit que mes 5 publications précédentes – disons une île atlantique, qui devrait se laisser deviner dans les publications des semaines qui suivent. Bonne journée.
Ca fonctionne très bien ; le rendu N&B sert le propos !
Ce sont vos avis, quasi-unanimes sur cette photo, qui m’avaient incité à l’époque à en envoyer un tirage à RP; Je l’avais oubliée depuis bien longtemps, j’ai donc été très surpris de la voir dans le N° 322 (janvier 2019, p47)- ils ont du faire les fonds de placard au magazine!… Merci à vous donc; je regrette seulement que la reproduction ne soit pas très fidèle et ne la valorise pas vraiment!
Je la découvre pour ma part avec un grand plaisir. Beau travail.