brigitte david sur 8 janvier 2016 Ă 8h38 Le titre est un peu plat. Très beau contraste entre ces arbres noueux, brulĂ©s, et qui semblent s’accrocher Ă la pente et cet arrière plan qui sert de fond Ă la toile. Car c’est une histoire de peinture qui se raconte lĂ . bravo!
marie sur 8 janvier 2016 Ă 9h17 Le titre je m’en moque un peu mais la photo elle, est très sympa, j’aime beaucoup !
blagapart sur 8 janvier 2016 Ă 9h54 Très beau, ce mĂ©lange de textures. L’ambiance est un peu salgadoesque. La nature pauvre magnifiĂ©e par l’image.
Monsieur HR sur 8 janvier 2016 Ă 14h44 Dans le genre; “On arrive avec une image nature, vĂ©gĂ©tale/minĂ©rale, et on repart quelques jours plus tard avec …”, je vous propose: le maquis sous les yeux mi clos (fatiguĂ©s/attendris) de l’esprit de la falaise.
JMP sur 8 janvier 2016 Ă 15h04 Absolument gĂ©nial. C’est superbe: sujet, traitement des plans, nuances … Tout est rĂ©ussi !
Michael S sur 8 janvier 2016 Ă 16h00 Je rejoins mon prĂ©dĂ©cesseur. En chipotant un peu, je la prĂ©fère en retirant un peu du haut de l’image,un lĂ©ger panoramique.
Estienne sur 8 janvier 2016 Ă 17h11 Une opposition entre un fond minĂ©ral très doux, presque lisse et les arbres et les branches au sol qui griffent d’autant plus que les tons sont contrastĂ©s : superbe ! Une grande rĂ©ussite !
JLB sur 8 janvier 2016 Ă 17h45 Blagapart: J’aime beaucoup Salgado mais la rĂ©fĂ©rence est impressionnante tout de mĂªme! Monsieur HR: votre vision est peut-Ăªtre proche du rĂ©el; l’esprit de la falaise (en fait un versant abrupt) fatiguĂ© de voir les intempĂ©ries dĂ©caper ce “maquis” après le passage du feu, jusqu’Ă entraĂ®ner la terre dans la vallĂ©e et en mettre Ă nu les racines. JMP: votre enthousiasme me fait plaisir. Michael S: le rapport 3/2 est Ă©videmment une possibilitĂ© mais pour ma part, la hauteur de la paroi a son importance et je prĂ©fère garder le cadrage de la prise de vue (capteur 4/3). Tous: merci pour vos passages et vos avis.
adrien pairraud sur 8 janvier 2016 à 18h46 redite de mes prédécesseurs : une merveille à tous points de vue !
Tristan. sur 10 janvier 2016 à 13h07 Magnifique ! Je voudrais la voir en grand. Bravo, très sincèrement.
OlivMo sur 10 janvier 2016 Ă 18h22 Superbe, la tension dramatique et esthĂ©tique prĂ©sentĂ© par la “magie” du noir et blanc… En grand format elle prend encore de l’ampleur… Ce qui n’est pas toujours le cas đŸ˜‰
Tristan. sur 10 janvier 2016 Ă 19h16 Ah oui, en grand, wouah ! Une grande photo, pleine de nuances dans l’opposition. J’en perds mon sens critique, c’est dire đŸ˜‰ Et c’est oĂ¹ ?
JLB sur 11 janvier 2016 Ă 11h00 Merci Estienne. J’apprĂ©cie d’autant plus, Tristan, que je connais votre niveau d’exigence! CĂ´tĂ© technique ici le minimum de traitement, tout Ă©tait fait Ă la prise de vue ou presque. C’est au mĂªme endroit que mes 5 publications prĂ©cĂ©dentes – disons une Ă®le atlantique, qui devrait se laisser deviner dans les publications des semaines qui suivent. Bonne journĂ©e.
JLB sur 14 dĂ©cembre 2018 Ă 14h48 Ce sont vos avis, quasi-unanimes sur cette photo, qui m’avaient incitĂ© Ă l’Ă©poque Ă en envoyer un tirage Ă RP; Je l’avais oubliĂ©e depuis bien longtemps, j’ai donc Ă©tĂ© très surpris de la voir dans le N° 322 (janvier 2019, p47)- ils ont du faire les fonds de placard au magazine!… Merci Ă vous donc; je regrette seulement que la reproduction ne soit pas très fidèle et ne la valorise pas vraiment!
Matoufilou sur 14 décembre 2018 à 15h52 Je la découvre pour ma part avec un grand plaisir. Beau travail.
Le titre est un peu plat.
Très beau contraste entre ces arbres noueux, brulĂ©s, et qui semblent s’accrocher Ă la pente et cet arrière plan qui sert de fond Ă la toile. Car c’est une histoire de peinture qui se raconte lĂ . bravo!
Ah! les titres! Je l’ai modifiĂ©; Sans doute pas mieux!
Ca a de la gueule ce titre.
Le titre je m’en moque un peu mais la photo elle, est très sympa, j’aime beaucoup !
Très beau, ce mĂ©lange de textures. L’ambiance est un peu salgadoesque. La nature pauvre magnifiĂ©e par l’image.
très belle…;-)
une belle image!
Dans le genre; “On arrive avec une image nature, vĂ©gĂ©tale/minĂ©rale, et on repart quelques jours plus tard avec …”, je vous propose: le maquis sous les yeux mi clos (fatiguĂ©s/attendris) de l’esprit de la falaise.
“Les DamnĂ©s de la Terre”. Belle opposition, belleImage!
Absolument gĂ©nial. C’est superbe: sujet, traitement des plans, nuances … Tout est rĂ©ussi !
C’est splendide ! Bravo !
Je rejoins mon prédécesseur.
En chipotant un peu, je la prĂ©fère en retirant un peu du haut de l’image,un lĂ©ger panoramique.
Une opposition entre un fond minĂ©ral très doux, presque lisse et les arbres et les branches au sol qui griffent d’autant plus que les tons sont contrastĂ©s : superbe ! Une grande rĂ©ussite !
Blagapart: J’aime beaucoup Salgado mais la rĂ©fĂ©rence est impressionnante tout de mĂªme!
Monsieur HR: votre vision est peut-Ăªtre proche du rĂ©el; l’esprit de la falaise (en fait un versant abrupt) fatiguĂ© de voir les intempĂ©ries dĂ©caper ce “maquis” après le passage du feu, jusqu’Ă entraĂ®ner la terre dans la vallĂ©e et en mettre Ă nu les racines.
JMP: votre enthousiasme me fait plaisir.
Michael S: le rapport 3/2 est évidemment une possibilité mais pour ma part, la hauteur de la paroi a son importance et je préfère garder le cadrage de la prise de vue (capteur 4/3).
Tous: merci pour vos passages et vos avis.
redite de mes prédécesseurs : une merveille à tous points de vue !
Magnifique ! Je voudrais la voir en grand. Bravo, très sincèrement.
Merci Adrien et Tristan; photo visible ici en + grand.
Superbe, la tension dramatique et esthĂ©tique prĂ©sentĂ© par la “magie” du noir et blanc…
En grand format elle prend encore de l’ampleur… Ce qui n’est pas toujours le cas đŸ˜‰
Le grand format est splendide !!!
Ah oui, en grand, wouah ! Une grande photo, pleine de nuances dans l’opposition. J’en perds mon sens critique, c’est dire đŸ˜‰
Et c’est oĂ¹ ?
Merci Estienne. J’apprĂ©cie d’autant plus, Tristan, que je connais votre niveau d’exigence! CĂ´tĂ© technique ici le minimum de traitement, tout Ă©tait fait Ă la prise de vue ou presque. C’est au mĂªme endroit que mes 5 publications prĂ©cĂ©dentes – disons une Ă®le atlantique, qui devrait se laisser deviner dans les publications des semaines qui suivent. Bonne journĂ©e.
Ca fonctionne très bien ; le rendu N&B sert le propos !
Ce sont vos avis, quasi-unanimes sur cette photo, qui m’avaient incitĂ© Ă l’Ă©poque Ă en envoyer un tirage Ă RP; Je l’avais oubliĂ©e depuis bien longtemps, j’ai donc Ă©tĂ© très surpris de la voir dans le N° 322 (janvier 2019, p47)- ils ont du faire les fonds de placard au magazine!… Merci Ă vous donc; je regrette seulement que la reproduction ne soit pas très fidèle et ne la valorise pas vraiment!
Je la découvre pour ma part avec un grand plaisir. Beau travail.