Michael S sur 8 janvier 2016 à 15h53 Et pourquoi pas la même avec une vraie main qui tient les vrais ciseaux ou qui se dirige vers eux. Sinon j’aime bien l’idée.
Jean Fraipont sur 8 janvier 2016 à 16h14 “Copier-Couper” ou “Ceci n’est pas un dessin” (JMP – Magritte) ou encore “Amours interdites”. 😉
adrien pairraud sur 8 janvier 2016 à 18h41 idées de composition et de sujet formidables, dommage que vous n’investissiez pas un peu plus dans le traitement de vos prises de vue …
brigitte david sur 9 janvier 2016 à 9h17 Merci à vous tous. Evidemment l’idée était forte. Elle est de Sylvie Serprix. Cette illustration a paru récemment dans Libération. Et elle illustre pour moi mieux que n’importe quel discours – ou absence de discours – quelque chose que l’on peut craindre aujourd’hui: l’auto censure, qui s’inscrit dans le non-dit, le déni, le rampant, avec discrétion, et des remparts de protection, d’évitement du sujet. Ma photo est nulle . Si on me l’avait proposée j’aurais refusé. Bêtement démonstrative. Mais je trouve que ce dessin valait d’être mis dans toutes les têtes. Adrien, j’ai donc juste laissé donné le germe de la réflexion sur le sujet . Si d’autres s’en emparent…. Tant mieux! Je ne vois pas comment on peut parler d’autre chose!
2en1!
Refusé!
🙂
Escher ma chère
Très sympa cette composition à la Magritte !
Et pourquoi pas la même avec une vraie main qui tient les vrais ciseaux ou qui se dirige vers eux.
Sinon j’aime bien l’idée.
“Copier-Couper”
ou “Ceci n’est pas un dessin” (JMP – Magritte)
ou encore “Amours interdites”. 😉
idées de composition et de sujet formidables, dommage que vous n’investissiez pas un peu plus dans le traitement de vos prises de vue …
Merci à vous tous. Evidemment l’idée était forte. Elle est de Sylvie Serprix. Cette illustration a paru récemment dans Libération. Et elle illustre pour moi mieux que n’importe quel discours – ou absence de discours – quelque chose que l’on peut craindre aujourd’hui: l’auto censure, qui s’inscrit dans le non-dit, le déni, le rampant, avec discrétion, et des remparts de protection, d’évitement du sujet.
Ma photo est nulle . Si on me l’avait proposée j’aurais refusé. Bêtement démonstrative. Mais je trouve que ce dessin valait d’être mis dans toutes les têtes.
Adrien, j’ai donc juste laissé donné le germe de la réflexion sur le sujet . Si d’autres s’en emparent…. Tant mieux!
Je ne vois pas comment on peut parler d’autre chose!
ce ci n’est pas un copier coller