Eric Boumard-Charrier

Si je photographie en chemin, je sais que j'aurais tenté une part du difficile... « Une respiration, pour moi, un mouvement presque vital, prendre une photo, un geste pourtant démocratisé, généralisé et banal aujourd’hui, sauf pour quelques uns… Des milliers de kilomètres parcourus, de reportages sociaux, à des instants de vie dans la rue, des photos et toujours ce lien à l’appareil, l’œil, une extension de mon regard, un fil tendu . J’observe, j’écoute, je laisse la place à l’instinct, ces moments magiques offerts… Jamais lécher, toujours le plus proche du naturel, de cette vérité à l’état pure…capturer l’instant ! »
10 Commentaires
  1. Beaucoup d’énergie semble concentrée dans ce format réduit. On s’interroge forcément sur ce qui la produit. Le titre nous renvoie à une interrogation impossible.

  2. Très beau tirage, pour ce portrait “anonyme” original.

  3. Très belle photo. Les poings serrés sur quelque chose qu’il n’arrive pas à dire…

  4. belle photo…on peut imaginer plein de choses…;-)

  5. Excellent! la cage thoracique en dit au moins autant que les poings serrés.

  6. Beaux contrastes, belle tension…

  7. Tension du corps, des bras et des poings ! Associé à un cadrage insolite mais intéressant car il laisse juste en évidence l’énergie de cette crispation : très belle image !

  8. Le cadrage concentre la force dans le regard que nous portons en même temps que les éclaboussures. “C’est froid ?…”

  9. ” …Tar’ ta gueule à la récréé …” Une tension palpable et que dire du traitement!(que du bien;-).

  10. C’est une photo à chaud malgré un temps glacial.Les poings serrés et la cage thoracique respirante m’a tout à coup évoqué que la respiration a une incidence sur l’esprit.Le modèle Katell donne à chaque fois du fil à retordre …

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *