Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
12 Commentaires
  1. Je ne sais pas par quel bout la prendre … l’idée est intéressante et en même temps, ce regard “estropié” me gène. La voilette et son ombre très discrète sur cette peau noire participent à un mystère séduisant mais ce regard …

  2. Ce regard est peut être, effectivement, moins noir que perfide … méfiance !
    Merci Estienne.

  3. quelque chose de la belle et étrange Grace Jones … ici

  4. Un rapprochement étonnant, Henri, jusque dans la voilette.

  5. On hésite une seconde entre le maquillage forcé et le mannequin, puis apparaît ce regard prisonnier de son étrangeté par une légère clôture.

  6. J’opterais pour le mannequin. Toute aussi artificielle,la voilette a la rigidité d’un maillage métallique ! étonnant, intriguant, mais un impact certain. Très réussi !

  7. Belle présence, beau tirage…

  8. Maerci de vos passages nocturnes ou matinaux pour cette tête de mannequin en plâtre (qui doit être plus ancienne que G Jones)que l’on peut voir, dans une échoppe d’artisan à Talmont sur Gironde

  9. C’est “dark”, cadré comme il faut pour le sujet. Mais que de bruit (probablement accentué par le traitement).

  10. Tristan, le bruit est probablement du à la sensibilité assez poussée pour réaliser cette photo dans la pénombre.

  11. 640 ISO d’après les données dans l’image, ce qui n’est pas très élevé. Mais le X10 a un petit capteur et ça se “paie” vite en basse lumière.

  12. Exact Tristan, en plus, il s’agit d’un recadrage.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *