Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
11 Commentaires
  1. Vision subjective de celui qui va s’y laisser prendre !

  2. M’ a l’air sympa ce hamac.

  3. Belle observation, le hamac !
    J’aime aussi beaucoup la présentation verticale, plutôt qu’horizontale. En présentation “paysage”, le regard passe à travers droit devant. En format “portrait”, on a plus l’impression de quelque chose qui se passe au-dessus, qu’il faut lever la tête pour accéder à la lumière.
    Même si l’image reste complexe, elle échappe au fouillis grâce à une gamme de gris limitée. Et la lumière s’étire sur quelques fils qui retiennent la composition hors de l’abstraction.

  4. Le hamac peut aussi être vue comme une signature nerveuse.

  5. Superbe mystérieuse et lumineuse!

  6. Rien à dire de plus. Ah si, mais je vais fâcher Estienne : j’aimerais la voir en couleurs, au risque d’être déçu.

  7. @ Andreroques : non, pas fâché ! C’est une photo que j’ai prise en me disant qu’elle serait idéale pour un N&B et j’en suis beaucoup moins sûr maintenant. Une belle gamme de verts du très lumineux au vert bronze, avec quelques irisations dues aux perles de rosée disséminées sur les toiles d’araignée, quelques bleus dans les ombres et ces flaques de lumière qui éclaboussent l’image. Mon site est en chantier, je vais peut-être la mettre en lien …

  8. Je joue beaucoup en ce moment au fond de mon jardin à prendre des images en sous-bois, des photos où le flou est largement prédominant. Celle-ci en fait partie …

  9. Je ne suis pas déçu par la version couleur

  10. C’est curieux, avec la version couleurs, j’ai l’impression d’être au fond d’un trou, plus inquiétant. J’ai pas eu cette impression avec la version NB.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.