Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
13 Commentaires
  1. Étrange silhouette, avec son oeil en amande et sa mâchoire dentue qui se dégage sur la droite de ce miroir magique. Je pense au Loch Ness, même si c’est au Mercantour.

  2. Le ciel est dans le lac. Très beau moment de douceur et d’harmonie capté avec … douceur et harmonie! Une image qui donne des envies de montagne.

  3. Belle sobriété…

  4. Je suis un peu moins convaincu par le cadrage que d’ordinaire. A mon goût le format 16:9, que tu aime aussi, serait plus adapter à cette photo , en ne gardant que le haut.

  5. Au départ, je pensais à un panoramique mais je tenais à mon reflet sans vouloir forcément un horizon central : symétrique mais pas trop ! J’ai donc conservé le cadrage initial et les ombres de la partie basse me semblent bien participer à l’ambiance.

  6. Et tout cela donne un sentiment d’espace et de solitude paisible.

  7. Je pense que le 16:9 lui irait bien aussi.

  8. … peut-être un p’tit peu trop paisible!

  9. En fait, c’était très paisible avec juste ces remontées très fraîches de nuages et parfois quelques sifflements de vent. Ambiance de solitude en montagne renforcée par cet isolement que crée le brouillard qui vous enveloppe par instant : une situation que j’aime beaucoup … J’ai juste souhaité une silhouette de chamois ou bouquetins (ou celle d’un oiseau) mais ils devaient avoir regagné les hauteurs !

  10. J’oubliai : merci à tous pour vos avis et commentaires !

  11. Superbe Etienne !

  12. Épatant j’aime beaucoup ces formes obscures soulignées par ces lueurs.

  13. Simple beau et efficace
    Un beau sujet pour le N&B

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.